Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 15:09

emmanuelle_h

Configuration Evolution

Bonjour,

Je demande votre aide car j'ai tout essayer pour configurer Evolution et je n'y arrive pas.

J'ai un compte Free et une box Orange, alors logiquement le serveur entrant c'est pop3.free.fr et sortant smtp.orange.fr mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce correct ?

Cordialement,
Emmanuelle

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 15:16

Korak

Re : Configuration Evolution

Bonjour,

Je dirais plutôt que tu dois utiliser le smtp de Free et pas celui d'Orange.

Mais bon, je peux me tromper.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 21:38

tiramiseb

Re : Configuration Evolution

Salut,

Ta configuration me semble correcte.

Tu écris « ça ne fonctionne pas » : qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Qu'as-tu fait ? Qu'obtiens-tu ?

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 09:24

emmanuelle_h

Re : Configuration Evolution

En fait je reçois les messages mais je n'arrive pas à en envoyer ça me marque :

Une erreur est survenue lors de l'envoi. Que désirez-vous faire ?
The reported error was "Erreur lors de la réponse de bienvenue : mwinf5d27 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104]".

Hors ligne

#5 Le 08/07/2014, à 12:45

tiramiseb

Re : Configuration Evolution

C'est une erreur qui provient du serveur SMTP auquel tu te connectes. C'est étrange car c'est le genre d'erreurs qui s'affichent quand tu fais trop de requêtes (genre envoi de spam en masse), je ne comprends pas pourquoi tu obtiens ça...

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 09:41

emmanuelle_h

Re : Configuration Evolution

Et est ce que tu sais comment résoudre le problème ?

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 10:35

tiramiseb

Re : Configuration Evolution

Étant donné que je ne comprends pas pourquoi tu as cette erreur, non je ne sais pas comment résoudre...

Hors ligne