Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 09/07/2014, à 11:58

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

Oui, je les ai lus.
Je ne prétends nullement détenir la vérité générale ; toutefois, j'exprime un avis différent de temps en temps. c'est le but d'une discussion sur un forum, non ?

j'ai du mal avec les avis de type "tu verras un jours, j'avais en faite raison". Surtout quand ça concerne la vie personnel. Ton expérience n'est pas universel, et je connais des gens qui ne sont jamais tombé amoureux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#452 Le 09/07/2014, à 12:01

lukophron

Re : La Vérité sur la Masturbation

Lorsque l'on débat sur tel ou tel comportement, il faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas forcément l'attitude d'une vie entière. J'ai passé des moments de pure solitude, choisie, appréciée, et durable (plus d'un an).
{Mais je ne suis sans doute pas "normalement constitué"... cela dit, ça me ferait plutôt plaisir comme remarque, vue le manque d'altruisme et d'intelligence dont font preuve les hommes...}
Pareil sur la masturbation, le sexe, etc. On peut avoir envie d'une pratique ou d'un mode de fonctionnement, parce qu'ils nous correspondent à un moment. On ne doit pas "juger" comme si c'était à chaque fois un vœux de type monacal.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#453 Le 09/07/2014, à 12:02

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

lukophron a écrit :

Lorsque l'on débat sur tel ou tel comportement, il faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas forcément l'attitude d'une vie entière. J'ai passé des moments de pure solitude, choisie, appréciée, et durable (plus d'un an).
{Mais je ne suis sans doute pas "normalement constitué"... cela dit, ça me ferait plutôt plaisir comme remarque, vue le manque d'altruisme et d'intelligence dont font preuve les hommes...}
Pareil sur la masturbation, le sexe, etc. On peut avoir envie d'une pratique ou d'un mode de fonctionnement, parce qu'ils nous correspondent à un moment. On ne doit pas "juger" comme si c'était à chaque fois un vœux de type monacal.

avec ça je suis entièrement d'accord. Mais on parlait, si je ne m'abuse , de gens qui ont un même comportement dans la continuité. .;enfin..il me semble

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/07/2014, à 12:04)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#454 Le 09/07/2014, à 12:04

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

pierrecastor a écrit :

...
Ton expérience n'est pas universel, et je connais des gens qui ne sont jamais tombé amoureux.

On les appelle des célibataires endurci/es.

Mais avant, faudrait bien qu'on me définisse ce qu'est ' L'amour '.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#455 Le 09/07/2014, à 12:11

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

@sucarno :

1) Tu penses que je dis ça parce que je n'ai jamais été follement amoureuse. 2) Tu penses que quelqu'un qui n'a pas vécu une situation dans sa vie personnelle ne peut pas avoir un avis valable, argumenté, etc. sur quelque chose.

Ben tu te plantes... Pour le 1 et le 2.

J'ai déjà été follement amoureuse ET je pense que l'asexualité existe ET qu'elle peut être bien vécue (en dehors des souffrances liées à la pression sociale). C'est fou hein.

sucarno a écrit :

Je ne prétends nullement détenir la vérité générale ; toutefois, j'exprime un avis différent de temps en temps. c'est le but d'une discussion sur un forum, non ?

Le but c'est d'argumenter, de fournir des informations et / ou de fournir un témoignage sur une situation. Tu n'as fait aucune de ces choses là en fait.


Pour que tu comprennes mieux je vais refaire notre discussion en prenant un autre sujet (celui de l'homosexualité) :

Moi : "Ça permet simplement d'infirmer l'idée selon laquelle l'hétérosexualité est universelle, connue par tout le monde. Et ça permet aussi d'infirmer l'idée selon laquelle être homosexuel-le amènerait en soi nécessairement des souffrances."
Toi : "Le jour où tu seras (follement) amoureux/se de quelqu'un d'un sexe différent du tien, tu changeras d'avis. C'est plus fort que soi d'être hétéro."


Tu saisis mieux en quoi ce que tu dis est con, méprisant et n'apporte strictement rien au débat ?

Dernière modification par Omniia (Le 09/07/2014, à 12:18)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#456 Le 09/07/2014, à 12:20

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Salut,

Ta riposte, je la trouve déplacée, inutile et disproportionnée, et je peux la retourner contre toi.
Mais c'est pas dans mes habitudes, et mon éducation me l'empêche.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#457 Le 09/07/2014, à 12:22

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

Ben tu peux me dire en quoi ce que je dis est faux.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#458 Le 09/07/2014, à 13:17

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

Omniia a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

C'est toujours le problème: Si l’exception confirme la règle, est ce que l’exception doit infirmer une règle;, ou une norme

Ça permet simplement d'infirmer l'idée selon laquelle l'attirance sexuelle / amoureuse est universelle, connue par tout le monde. Et ça permet aussi d'infirmer l'idée selon laquelle ne pas en avoir amènerait nécessairement des souffrances.

J'ai regardé ça discretos
Pas mal  .. rejoint dans l 'ensemble ce que tu dis...la norme tout ça...mais la pression sociale ne se remarque pas trop
Je note que même sa maman dit que "ça lui passera un jour"  et qu'elle trouve ça bizarre...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#459 Le 09/07/2014, à 13:19

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

Omniia a écrit :
inkey a écrit :
Omniia a écrit :

Non il y a des gens qui n'en souhaitent tout simplement pas et / ou qui ne ressentent pas d'attirance pour les gens

Dit comme ça , ils ont pas l'air très humain… autant je comprend qu'on peut critiquer de modèle du couple , autant je pense sérieusement qu'une personne normalement consisté tient pas debout "comme ça".

C'est un peu violent c'que tu dis je trouve hmm Ces gens existent et... sont humains a priori tongue

Ils sont humain certes mais j'ai comme même l'impression qu'à partir d'un moment, si ces gens ne ressente vraiment rien du tout ,etc… il y à comme quelque-chose d'assez humain qui semble absent et j'ai vraiment du mal à considérer cela que simplement une différence comme une autre, je vois ça plutôt comme un handicap.
Qu'il n'ai pas des envie de la même façon, je peut concevoir , mais j'ai l'impression qu'à partir d'un moment on touche au cœur de ce qu'on considère souvent comme propre à l'homme, le fait qu'il s'agit d'un animal social et émotif.
On ressent normalement forcément des choses face au autre.

Omniia a écrit :

C'est un type d'asexualité.  Un des noms que ça porte est l'aromantisme je crois. Et en fait j'avais lu il y a longtemps des trucs sur l'asexualité (qui correspond en fait à plein de profils différents) et il me semble que ce qui faisait souffrir ces gens ce n'était pas en soi d'être asexuel mais c'était le fait que l'asexualité ne soit pas reconnue socialement, soit vue comme quelque chose... d'inhumain et d'anormal.

Bah l'asexualité , ça me gène pas, mais un asexuel qui ne ressentirais rien comme tu semble le présenter…  ça me semble un peu effrayant.
Comme je te dit , je ne parle pas que que de l'aspect sexuel  et/ou romantique mais sur un plan plus large.

Parce que ce que je comprend assez mal c'est que tu semble voir surtout le couple à travers cet aspect sexuel alors que ce n'est pas que ça, le couple ça me semble avant tout un attachement exclusif à une personne, et dans ce cadre là, un asexuel peut être en couple.

Fin j'ai du mal à voir ou tu veux en venir . Comment si tu ne «ressent rien pour les autres» , tu peut considérer ça comme un différence comme une autre, et surtout comme un choix ?

Dernière modification par inkey (Le 09/07/2014, à 13:23)

Hors ligne

#460 Le 09/07/2014, à 13:24

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

J'ai regardé ça discretos
Pas mal  .. rejoint dans l 'ensemble ce que tu dis...la norme tout ça...mais la pression sociale ne se remarque pas trop
Je note que même sa maman dit que "ça lui passera un jour"  et qu'elle trouve ça bizarre...

Ce genre d’émission est é éviter à tout pris si tu veut un truc qui corresponde un tant sois peu à la réalité. Niveau malhonnêteté, montage et mensonges, ils sont très fort.

@sucarno : Je trouve au contraire la remarque d'omnia très pertinente. Elle à exprimer ce que j'e n'ai su dire autrement que par roll roll

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/07/2014, à 13:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#461 Le 09/07/2014, à 13:25

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

À ce propos : http://asexualite.wordpress.com/faq-aromantisme/
Voir queerplatonique et zucchini .
Je me disait bien que ces gens ne ressente pas rien  tongue

Hors ligne

#462 Le 09/07/2014, à 13:32

Omniia

Re : La Vérité sur la Masturbation

@inkey : Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas de relations sexuelles et / ou romantiques, ou qui ne sont pas en couple, etc. par choix. C'est un choix conscient, volontaire. Ils n'en veulent pas pour X raisons et ça peut durer peu de temps ou très longtemps (voire toute une vie).
Mais il y a aussi des gens pour qui ce n'est effectivement pas un choix, c'est simplement qu'ils ne ressentent et ne ressentiront jamais l'envie d'avoir des relations sexuelles et / ou romantiques, ou d'être en couple, etc.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas aux gens, qu'ils ne ressentent rien pour les autres, qu'ils ne peuvent pas avoir d'attirance intellectuelle, amicale, etc. Mais concernant certains types d'asexualité, en ce qui concerne l'attirance sexuelle et / ou romantique, elles sont inexistantes.

J'espère ne pas dire trop de conneries parce que je ne maîtrise pas du tout le sujet. J'avais juste lu quelques trucs là-dessus il y a quelques temps. Je regarderai les liens qui ont été mis ici.

Edit : J'ai relu la phrase qui t'a posé problème et effectivement je me suis super mal exprimée. Ils ne ressentent en effet pas rien pour les gens ^^

Dernière modification par Omniia (Le 09/07/2014, à 13:44)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#463 Le 09/07/2014, à 13:42

inkey

Re : La Vérité sur la Masturbation

lukophron a écrit :

Lorsque l'on débat sur tel ou tel comportement, il faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas forcément l'attitude d'une vie entière. J'ai passé des moments de pure solitude, choisie, appréciée, et durable (plus d'un an).
{Mais je ne suis sans doute pas "normalement constitué"... cela dit, ça me ferait plutôt plaisir comme remarque, vue le manque d'altruisme et d'intelligence dont font preuve les hommes...}
Pareil sur la masturbation, le sexe, etc. On peut avoir envie d'une pratique ou d'un mode de fonctionnement, parce qu'ils nous correspondent à un moment. On ne doit pas "juger" comme si c'était à chaque fois un vœux de type monacal.

Moi qui suis plutôt solitaire … j'ai un petit problème… c'est que quand je suis trop avec les gens au bout d'un moment il m'ennuie, du coup j'aime bien avoir la paix … mais à un moment … ça aussi ça m'ennuie et ces stupides gens me manquent un peu … neutral

Dernière modification par inkey (Le 09/07/2014, à 13:43)

Hors ligne

#464 Le 09/07/2014, à 14:55

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Salut,

@Omnia et pierrecastor,
C'est la première fois que j'entends de gens assexué/es et aromantique, mais c'est pas une raison pour que je vous traite de cons et avec gros yeux. Il y a des manières et des façons plus douces de le dire.

J'ai vu le lien de tonton, eh ben je suis étonné qu'il y ait des gens qui refusent le contact des autres, mais comment va-t-on faire pour se reproduire à la fin ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#465 Le 09/07/2014, à 15:01

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

Salut,

@Omnia et pierrecastor,
C'est la première fois que j'entends de gens assexué/es et aromantique, mais c'est pas une raison pour que je vous traite de cons et avec gros yeux. Il y a des manières et des façons plus douces de le dire.

Je ne t'ai pas traité de con, et omnia non plus. Nos réactions sont aussi un peu rude car tes propres propos peuvent être blessants vis à vis de certaine personne sans que tu rendes compte.

sucarno a écrit :

J'ai vu le lien de tonton, eh ben je suis étonné qu'il y ait des gens qui refusent le contact des autres, mais comment va-t-on faire pour se reproduire à la fin ?

Tous les être humains au monde n'ont pour seul finalité que de se reproduire ?  Oo


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#466 Le 09/07/2014, à 15:11

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

@Omnia et pierrecastor,
C'est la première fois que j'entends de gens assexué/es et aromantique, mais c'est pas une raison pour que je vous traite de cons et avec gros yeux. Il y a des manières et des façons plus douces de le dire.

Je ne t'ai pas traité de con, et omnia non plus. Nos réactions sont aussi un peu rude car tes propres propos peuvent être blessants vis à vis de certaine personne sans que tu rendes compte.

En quoi, c'est blessant de dire que dans un couple, on vit du'une façon différente que solo.

par exemple, inviter son conjoint dans un restaurant, sortir en balade, voyager ensemble, faire des tas de choses amusantes, faire et se faire plaisir, se sentir entourer de chaleur humaine,  écouter et changer des tendresses et des tas de choses merveilleuses qu'on peut faire à deux.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#467 Le 09/07/2014, à 15:19

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

Se faire plaisir, se sentir entouré de chaleur humaine, écouté et échanger, connaitre la tendresse et vivre des choses merveilleuses ne nécessite pas d'être en couple.

C'est si inconcevable que ça que d'autres gens n'aient pas les même besoin ? Le même mode de vie et sois heureux quand même ?

Ce qui est blessant c'est quand tu viens donner des leçon de ce type :

Le jour où tu seras (follement) amoureux/se, tu changeras d'avis.
C'est plus fort que soi.

Je ne viens pas te dire comment tu va vivre ta vie ou ce qui serait mieux pour toi. C'est ce genre de jugement, surtout quand il est fréquent, qui devient énervant. Car j'ai l'impression (peut être à tord) que tu dis dans tes messages que l'état de couple est supérieur à celui d'une personne qui n'est pas en couple.

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/07/2014, à 15:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#468 Le 09/07/2014, à 15:28

Grünt

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

...
Ton expérience n'est pas universel, et je connais des gens qui ne sont jamais tombé amoureux.

On les appelle des célibataires endurci/es.

Tu les appelles ainsi, et beaucoup de monde les appelle ainsi.

Mais pourquoi "endurci·e·s" ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#469 Le 09/07/2014, à 15:29

sucarno

Re : La Vérité sur la Masturbation

Salut,

J'insiste pas, et ce n'était pas dans le but de donner de leçon, mais tout ce je viens de décrire ne se fait que si on est amoureux.

D'ailleurs, on peut pas vous obliger à devenir follement amoureuxse comme ça  avec un ordre donné sur un forum !!! lol

C'est votre vie et vous en faites ce que vous voulez !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#470 Le 09/07/2014, à 15:34

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

sucarno a écrit :

Salut,

J'insiste pas, et ce n'était pas dans le but de donner de leçon, mais tout ce je viens de décrire ne se fait que si on est amoureux.

Non.

sucarno a écrit :

D'ailleurs, on peut pas vous obliger à devenir follement amoureuxse comme ça  avec un ordre donné sur un forum !!! lol

Danc ça serais plus sympa pour tout le monde d'éviter ce genre d'affirmation :

Le jour où tu seras (follement) amoureux/se, tu changeras d'avis.
C'est plus fort que soi.

smile

sucarno a écrit :

C'est votre vie et vous en faites ce que vous voulez !!!

Encore heureux !


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#471 Le 09/07/2014, à 15:41

edge_one

Re : La Vérité sur la Masturbation

Grünt a écrit :
sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

...
Ton expérience n'est pas universel, et je connais des gens qui ne sont jamais tombé amoureux.

On les appelle des célibataires endurci/es.

Tu les appelles ainsi, et beaucoup de monde les appelle ainsi.

Mais pourquoi "endurci·e·s" ?

tu comprend en te levant le matin...

Hors ligne

#472 Le 09/07/2014, à 15:44

Grünt

Re : La Vérité sur la Masturbation

C'est puremet physiologique, le fait d'être ou pas en couple ne change rien à l'érection matinale. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#473 Le 09/07/2014, à 15:48

edge_one

Re : La Vérité sur la Masturbation

je disais ça pour rire.

après je pense que l'on parle de célibataire endurci-e, parce que c'est dur de changer ses habitudes de vie.

Hors ligne

#474 Le 09/07/2014, à 15:49

godverdami

Re : La Vérité sur la Masturbation

Grünt a écrit :

C'est puremet physiologique, le fait d'être ou pas en couple ne change rien à l'érection matinale. neutral

Garantie 100% pure grunt !
lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/07/2014, à 16:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#475 Le 09/07/2014, à 15:50

pierrecastor

Re : La Vérité sur la Masturbation

Je pense qu'on emploie ce terme par méconnaissance de la multitude des réalités qu'il peut englobé.

D'ailleurs, c'est un terme assez connoté masculin. Pour une femme, j’entends plus souvent "vielle fille".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne