Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 18:27

pjlt

Mode console, se placer dans un répertoire

Je débute sous Ubuntu et suis ignare en matière de mode commande.
Je cherche à configurer mon modem fast 800 en utilisant la métode spéciale breezy du wiki.
J'ai téléchargé les trois fichiers eagle et les ai placés en lieu sûr (sur le bureau).
Je ne  comprends pas comment il faut faire pour se placer dans le répertoire où j'ai chargé les paquets eagle (en l'occurence le bureau).
Si quelqu'un peut m'indqiuer la commande à passer pour se placer dans le répertoire ad hoc, merci d'avance.
pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 18:27

Mathieu147

Re : Mode console, se placer dans un répertoire

cd ~/Desktop

smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 18:29

cep_

Re : Mode console, se placer dans un répertoire

cd Desktop
tout simplement

#4 Le 18/01/2006, à 18:32

goodluck

Re : Mode console, se placer dans un répertoire

Salut,
La commande est cd Desktop ou la commande complête
cd /home/ton_pseudo/Desktop

CD /Desktop suppose qu'ily est un Desktop à la racine, ce qui est inhabituel cool


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 18:38

cep_

Re : Mode console, se placer dans un répertoire

bah, cd Desktop et cd ~/Desktop c'est pareil. Tout est dans le ~ wink

#6 Le 18/01/2006, à 21:11

pjlt

Re : Mode console, se placer dans un répertoire

Je n'arrive pas à installer mes paquets eagle. J'arrive à me positionner sur le répertoire dans lequel ils sont (Desktop) mais les commande ne passent pas. Il me semble que c'est parceque lorsque j'ai fait passer les trois fichiers d'un support mobile (disquette) sur le bureau, il se sont vu assortis (l'icône des fichiers) d'un cadenas. Ci je mets les 3 fichiers sur un CD, plus de cadenas.
Quelle commande passer pour se positionner sur le CD ??


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne