Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 03:12

cerber972

Gparted - driver vidéo

Bosnoir à tous
Un p'tit soucis avec Gparted.
Précisons d'abord que je n'ai aucune connaissance Linux ou si peu. Ca, c'est fait !
J'ai téléchargé Gparted livecd 0.3.4 que j'ai gravé et lorsque je boot dessus, il se lance normalement, les pages défilent et puis il m'annonce un problème de reconnaissance de mon driver vidéo et termine par une invite de commande....:rolleyes:
Moi, qui suis très au point sous linux ( ironie ), je ne sais quoi lui dire...
il me dit in english in the text

""....so please run Forcevideo script and you'll be asked for video driver and resolution.
VESA driver should always work and 1024X768 resolution too.
If needed, you can kill X by using ctrl+alt+backspace combination !"""

et là, il veut que je lui parle....mais je ne sais pas quoi lui dire moi ...J'ai bien compris ce qu'il veut mais comment lui dire ?

gparted~# (et là..... le grand silence hmm:/)

est ce que qqu'un pourrait m'aider à lui parler poliment ? J'ai bien essayé de pester mais il s'en fiche..:lol: Merci
PS : Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6500

#2 Le 06/05/2008, à 11:10

mekare

Re : Gparted - driver vidéo

Salut,

Je ne connais pas ce live-cd, mais d'une manière générale lorsque tu bootes sur ce type de CD tu dois avoir des aides via les touches F1 à F6 qui t'indiquent comment définir la résolution.

Pour ma part j'ai eu besoin de Gparted via un live-cd le week-end dernier et je me suis servi de System Rescue CD qui a parfaitement su se lancer sur ma GeForce. Si mes souvenir sont bons (je me fais vieux, j'oublie vite) tu bootes sur System Rescue CD, il te demandera ta disposition clavier puis te lâchera en mode console. Là pas d'affolement pour les néophytes, un simple startx permet de lancer l'interface.

Dernière modification par mekare (Le 06/05/2008, à 11:11)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 14:18

Kawazzzzzz

Re : Gparted - driver vidéo

Si ton LiveCD est le même que le mien, une fois tout démarré, tu te retrouves sur la console.

A partir de là, tu tapes 1 pour démarrer en mode "medium" (autrement dit, pas en automatique) le système te pose alors des questions sur ta config. A chaque fois la question est de savoir si tu veux faire en automatique ou pas (questions à répondre par Yes ou No). Si tu fais en manuel, il te propose des choix.
Si tu ne comprends pas ce qu'il demande, prend l'option par défaut, mais pour la vidéo, quand il te demande ce que tu veux, prends VESA, ça devrait passer.

Autre option si mes souvenir sont bons, quand le lancement à planté, essaie de taper startx --forcevideo (je dis ça de mémoire, suis plus tout à fait sur de la syntaxe)

Bon courage.

Kawazzzzzz.

#4 Le 06/05/2008, à 16:06

cerber972

Re : Gparted - driver vidéo

Merci Mekare et Kawazzzzzzzz
Vos réponses m'ont ouvert les yeux. wink
Tout simplement et sans se prendre la tête.
Lorsque l'on boot sur le CD, il affiche d'entrée une liste de possibilités dont "automatique", qui est le premier choix.
Il y a en tout une dizaine de choix possibles et vers le bas, parmi ces choix, il y a "VESA". J'ai cliqué dessus et c'est parti normalement, le log s'est mis en marche en mode graphique. Je vais pouvoir me préparer un disque avec un /home...:cool: !
Merci quand même. @+