Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 14:34

TimounD

Jeux Steam freeze au chargement de la map

Bonjour !

J'ai installé Steam (sans Wine ni PlayonLinux) mais via le fichier .deb du site Steam, je ne sais pas si ça fait une différence.

Sur ma configuration actuelle récente (2 jours) j'ai pu jouer quelques heures, tout fonctionnait trés bien. Je ne crois pas avoir modifié quelque chose entre temps... ou peut être installer et désinstaller un environnement de bureau, mais c tout.

Maintenant, tous mes jeux Steam (CSS, DoD, Half-Life) freeze au moment du chargement de la map, au moment du chargement des info client plus précisément, tout à la fin du chargement quoi... je ne peux plus bouger ma souris, je dois rebooter sauvagement...

Le plus bizarre c'est que ça a fonctionné il y a encore deux jours.

Dans les pilotes additionnels c'est bien le pilote de ma carte, Nvidia 334, qui est sélectionné par défaut. 

L'accélération graphique est activée. Bref, à un moment ça a fonctionné...

Merci pour vos lumières, gamers.

Bien à vous.

T

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 20:34

TimounD

Re : Jeux Steam freeze au chargement de la map

ps : j'ai déjà posté un sujet pour résoudre un problème de mise à jour OpenGL et hardware ; suite aux indications qui m'y ont été donné, j'ai pu jouer quelques heures ; mais ce bug en question (celui de ce topic) est apparu...

Le topic précédent, c'est celui-ci : TOPIC

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 23:45

TimounD

Re : Jeux Steam freeze au chargement de la map

Je viens d'installer Xubuntu 13.10 à la place de Ubuntu 14.04 ; j'ai accepté de faire la mise à niveau vers la version 14.04, i386. Je vais installer Steam, puis télécharger un de ces jeux, et on va voir si ça freeze encore. Je suis passé à Xubuntu : c'est ce qu'on m'a conseillé, vu ma configuration matérielle et son âge...

Hors ligne