Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 23:26

Aeroyeur

[Résolu] Freeze d'Ubuntu

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui possesseur d'un asus R510LD-XX283H, je compte y installer Ubuntu. Aussi pour être sur qu'il n'y avait pas de problème, j'ai essayé Ubuntu en live, pas de soucis apparents, sauf un qui arrive quoi qu'il se passe, que j'essaye Ubuntu avec un DVD ou une clé USB. e problème intervient lors de la saisie du mot de passe pour me connecter à internet. Avant, il n'y pas de soucis, et dès que la fenêtre pour saisir le mot de passe s'affiche, Ubuntu freeze littéralement, impossible de faire quoi que ce soit avec la souris à part la bouger, mais le problème se résout avec un simple alt+f4 qui me permet de fermer la fenêtre et tout redevient "normal".

Peut-être un autre soucis aussi, impossible de pouvoir fermer une fenêtre avec la souris, obligé de passer par le clavier.

Ces deux soucis peuvent-ils être liés à l'iso que j'ai utilisé ? Ou autre ? Et si je tente malgré tout l'installation, pensez-vous que ces problèmes resteront ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Aeroyeur (Le 15/07/2014, à 00:57)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 23:26

Ayral

Re : [Résolu] Freeze d'Ubuntu

Aeroyeur a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
saisie du mot de passe pour me connecter à internet. Avant, il n'y pas de soucis, et dès que la fenêtre pour saisir le mot de passe s'affiche, Ubuntu freeze littéralement, impossible de faire quoi que ce soit avec la souris à part la bouger, mais le problème se résout avec un simple alt+f4 qui me permet de fermer la fenêtre et tout redevient "normal".

Pourquoi as-tu besoin d'un mot de passe ? En éthernet (câble réseau) il n'y en n'a pas besoin, essaie donc ça d'abord.
Quelle version as-tu installée ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 00:57

Aeroyeur

Re : [Résolu] Freeze d'Ubuntu

Simple flemme d'aller chercher le câble qui se trouvait dans une autre pièce big_smile Mais en effet, l'utilisation du câble me permet d'avoir accès à internet..et...le problème pour la saisie du mot de passe s'est résolu de lui-même, bizarre. Bon, bah un problème en moins.

Quelle version as-tu installée ?

Rien installé pour le moment, juste fait une session live d'ubuntu 14.04.

Bon, bah le plus important s'étant reglé de lui-même..(sauf pour la souris, mais ça je verrai bien une autre fois), je te remercie et te souhaite une bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 10:26

Ayral

Re : [Résolu] Freeze d'Ubuntu

Pourrais tu passer ton sujet en Résolu ?
Passer son sujet en [Résolu]

Il est utile d'apposer un tag [Résolu] sur les titres des sujets qui le sont, afin de, lors d'une recherche, pouvoir rapidement voir quels sont les sujets qui présentent une solution fonctionnelle. L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur "Modifier" sous son 1er message.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne