Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 02/08/2013, à 09:00

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Bon j'ai fait pas mal de taf la.

Je vous laisse tester la version svp : http://hizo.fr/linux/screencastor/scree … est.tar.gz

normalement la pause est ok.

Pour informations y a un soucis avec l'audio qui ne s'enregistre pas pendant toute la video (dans le cas du x264) mais ca ne vient pas de moi...


si vous ne rencontrez pas de soucis autre, ca sera la prochaine sortie.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#502 Le 03/08/2013, à 15:54

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Pas de soucis avec les pauses ?

et toi Gemnoc ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#503 Le 07/08/2013, à 00:12

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Pour information, je taf pas mal dessus la.

Je suis en train de mettre en avant les fichiers de pré réglages (presets) pour faire une sorte de mode simple et un autre plus avancé.

Et je bosse également sur le système de durée de capture pour y intégrer les pauses (permettrait de dire 5 min de capture, de mettre en pause au bout de 2min et relancer pour les 3 qui restes avant qu'il s’arrête tout seul).


Je vais en avoir pour quelques jours mais ca devrait etre pas trop mal smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#504 Le 08/09/2013, à 20:23

Pika3D

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Coucou Hizoka :-)

Désolé de te parler de ce moment dur pour tout développeur, mais je suis en train de désinstaller Screencastor... Je suis désolé :-(

Mais mon problème intervient justement pendant la désinstallation. Dans Synaptic, quand je coche Screencastor pour Désinstallation complète, j'ai un avertissement qui s'affiche, et qui me dit :

Removing package "screencastor" may render the system unusable. Are you sure you want to do that?

Apparemment Synaptic me dit que la désinstallation de Screencastor pourrait rendre le système instable voire, carrément inutilisable. Sérieusement ? Ce n'est pas une de tes ruses pour inciter l'utilisateur à conserver Screencastor j'espère ^^"

L'espace de stockage sur mon ordinateur est très réduit, donc c'est pour ça que je désinstalle le logiciel... Il était trop bardé de boutons partout et j'obtenais une erreur dès que je lançais l'enregistrement.

C'était une erreur (enfin ça l'est toujours) : Error: ffmpeg was killed by someone else..
En voici la capture d'écran :

uf83.png)

Donc voilà, est-ce que désinstaller Sreencastor est dangereux pour mon système. Merci !

Ou si tu arrives à corriger cette erreur, je veux bien le conserver encore un peu car ça se trouve c'est le meilleur recorder de tous les temps mais je ne le sais pas car il refuse de lancer l'enregistrement.

Dernière modification par Pika3D (Le 08/09/2013, à 20:34)

Hors ligne

#505 Le 08/09/2013, à 22:06

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Le probleme etant que je n'ai pas de retour, il m'est difficile de regler les soucis...
je regarderais pour ameliorer le systeme.

Pour la suppression, le soucis vient d'une erreur lors de la creation du paquet.
Je vais faire une maj rapide afin de regler le soucis, bien que je ne pense pas que ca pose réellement soucis si on force mais bon dans le doute...
Je te previens des que c'est bon. (évidemment ca merde quand je veux creer de nouvelles sources... grrr....)

Tu dis qu'il y a trop de bouton, que proposerais tu comme simplification ?
pour info je suis plus ou moins (faut bien l'vouer) en train de travailler la simplification du codec video.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/09/2013, à 22:15)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#506 Le 08/09/2013, à 22:29

Gemnoc

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Désolé pour le manque de retour. Je n'ai pas utilisé Screencastor depuis plusieurs semaines...

Hors ligne

#507 Le 08/09/2013, à 22:33

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Pika3D => la maj est en cours de creation, il ne devrait plus y avoir de probleme je pense pour la suppression.

Gemnoc => ca fait un moment que j'ai pas bossé dessus non plus wink entre les vacances et d'autres trucs...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#508 Le 09/09/2013, à 18:21

Pika3D

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Le message d'erreur "Ceci pourrait rendre le système instable etc." au moment de la désinstallation est toujours présent :-(

Hors ligne

#509 Le 09/09/2013, à 18:27

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

tu as fait la mise a jour ?
Si oui ca veut dire que la maj ne change pas ce genre d'info.
Dans ce cas la tu forces la suppression.
Cela vient d'une option du paquet (essential à True).


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#510 Le 09/03/2014, à 22:24

Tribalmazoot

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Bonjour,

Ce logiciel a vraiment l'air extra et c'est ce que je cherche depuis longtemps. Mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. Je n'arrive pas à trouver le fichier une fois qu'il a été fait. Je choisi le dossier de sortie mais il n'y a rien dedans. Et je vois dans la console qu'il ne se met pas là où je lui indique mais dans mon home. Mais dans mon home il n'y a rien non plus, pourtant il y a aucun message d'erreur, tout semble bien fonctionner j'y comprend rien...


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#511 Le 10/03/2014, à 07:33

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

salut, ouais y a souvent un soucis pour je ne sais quelle raison de l'emplacement de sortie.

Mais après le fichier est censé être là...

tu peux essayer de reprendre la commande qui est exécutée et et la lancer dans une console voire si le soucis vient de mon soft ou pas.

Envoie la commande, que je teste aussi.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#512 Le 11/03/2014, à 20:15

Konan

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Bonjour Hizoka

En cherchant moyen de screencaster, j'ai atterri ici. Je teste en ce moment la version 1.3.0 stand-alone. Ca marche très bien avec Avconv (pas avec ffmpeg, mais c'est de ma faute, je sais, je n'ai pas installé la version 0.9 (volontairement)).
J'ai tout, ça me capture aussi le son sans problème.
Hop, adopté big_smile

Juste pour info :
- Si on veut garder les paramétrages (taille de fenêtre, type d'encodeur), il faut, à priori, impérativement passer par le bouton "Quitter" et non par la croix de fermeture (j'avoue ne pas avoir lu les 22 pages du thread et il y a peut-être déjà quelqu'un qui en parle, toutes mes excuses dans ce cas).
- Le chemin du fichier vidéo ne reste pas paramétré après fermeture, il revient au paramètre par défaut (/Screencastor_1394564031.mkv). Ce n'est pas bien grave, il faut juste y penser avant d'appuyer sur le bouton enregistrer. Par contre, je trouve bien le fichier où j'ai demandé qu'il soit.

Merci encore pour le développement.
Au fait, quelle différence y-a-t-il entre http://hizo.fr/linux/screencastor/screencastor.tar.gz du 2013-06-09 18:00 161K et http://hizo.fr/linux/screencastor/scree … est.tar.gz du 2013-08-02 09:58 162K, toutes deux des versions 1.3.0 ? (à part la date et la taille, bien sûr)    
Y-en-a-t-il une plus stable, performante que l'autre?

Ma version, Ubuntu 12.04.4 LTS

Hors ligne

#513 Le 11/03/2014, à 23:02

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

houla, ca fait un moment que je m'y suis pas remis, donc je ne peux pas te dire la diff. tongue

Ouais je sais qu'il y a un probleme pour le fichier de sortie.

par contre je ne savais pas pour les parametres.

Je m'y remettrai lorsque j'aurais fini mes projets actuels en python (je debute donc je suis assez lent...) car ca rend pas mal je trouve.

merci, ca fait franchement plaisir de voir que vous utilisez mon soft et qu'il fonctionne encore pas trop mal smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#514 Le 16/07/2014, à 03:55

Gemnoc

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Salut à tous,

Personne n'utilise Screencastor sous Ubuntu 14.04 ? Je suis passé à cette version le mois dernier, mais je n'ai pas eu à enregistrer des vidéos jusqu'ici. Hizoka, comptes-tu mettre à jour ton PPA ?

Merci ! smile

Hors ligne

#515 Le 16/07/2014, à 06:45

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Salut...

en effet j'ai zappé de faire un paquet pour 14.04... mais en attendant tu peux utiliser le fichier tar.gz wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#516 Le 16/07/2014, à 23:25

Gemnoc

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Vrai, j'avais oublié le tar.gz. Merci !

Hors ligne

#517 Le 02/02/2015, à 18:01

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Bonsoir, je vous propose une version QT (python3 + pyqt) du logiciel qui a été mis à jour et peut utiliser x265, libvpx-vp9 en autre.

J'ai ajouter des options, la réactivité est meilleure.

C'est une version 0.1, j'attends vos retours wink

Dépendances
python3
python3-pyqt4
avconv ou ffmpeg
Y en a peut etre d'autres, mais là, j'en vois pas...

Installation
Télécharger le fichier tar.gz
Extraire le fichier tar.gz
Lancer le fichier Screencastor.py

Lorsque le logiciel sera plus stable et bien testé, je créerai une version ppa et co...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#518 Le 02/02/2015, à 21:33

k3c

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

il faut Python 3 ?

gg@gg-P15SM-A-SM1-A:~/hizo$ python Screencastor.py 
  File "Screencastor.py", line 472
    QMessageBox(3, "Erreur de traduction", "Aucun fichier de traduction <b>française</b> trouvé.<br/>Utilisation de la langue <b>anglaise</b>.", QMessageBox.Close, self, Qt.WindowSystemMenuHint).exec()
                                                                                                                                                                                                        ^
SyntaxError: invalid syntax
gg@gg-P15SM-A-SM1-A:~/hizo$ 

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#519 Le 02/02/2015, à 23:32

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

oui il faut python3, donc lance la commande avec :

python3 Screencastor.py 

PS : je l'ai noté 3 fois tongue

Dernière modification par Hizoka (Le 02/02/2015, à 23:32)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#520 Le 03/02/2015, à 10:23

k3c

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Ah désolé pour Python3

Si je peux faire mon pếnible (c'est ce que tu attends, non ? :-)
quand on n'a pas pyqt4, gérer importerror en proposant de lancer

sudo apt-get install python3-pyqt4

Je ne suis pas Mme Michu, mais j'ai un peu cherché le nom exact du paquet, vu que le premier message était qu'il me manquait PyQt4

sinon, la valeur par défaut pour enregistrer son fichier .mkv est bizarre, j'étais sous mon user non privilégié gg, et j'ai eu

gg@gg-P15SM-A-SM1-A:~/hizo$ python3 Screencastor.py 
gvfs-open : /Screencastor-1422955101.mkv : erreur d'ouverture d'un emplacement : Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /Screencastor-1422955101.mkv » : Aucun fichier ou dossier de ce type
gg@gg-P15SM-A-SM1-A:~/hizo$ 

Pourquoi mettre par défaut son fichier dans / ? Bizarre


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#521 Le 03/02/2015, à 17:24

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Pour les dépendances :

Hizoka a écrit :

Dépendances
python3
python3-pyqt4
avconv ou ffmpeg
Y en a peut etre d'autres, mais là, j'en vois pas...

et il faut une version python sup ou egal a 3.3

Etrange l'emplacement en effet...
je regarde ça.
=> Je viens de retester et moi il me mets dans mon home... j'utilise QDir.homePath()
Pour tester, peux lancer une console :

python3
from PyQt4.QtCore import *
print(QDir.homePath())

pour le paquet non installé, il faut que je regarde un peu comment ça fonctionne.
=> il faut que je reflechisse comment afficher une fenetre compatible aux differents environnements pour indiquer le probleme.


sinon tu as pu tester le logiciel en lui meme ?

Dernière modification par Hizoka (Le 03/02/2015, à 17:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#522 Le 03/02/2015, à 17:39

k3c

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

>>>pour le paquet non installé, il faut que je regarde un peu comment ça fonctionne.

Sinon j'ai des exemples pour gérer importerror dans un coin, je les posterai si tu veux


>>> sinon tu as pu tester le logiciel en lui meme ?

Non, je le testerai ce soir.

Pour l'emplacement par défaut /, j'étais sous mon user non privilégié gg, mais je passe pas mal de temps à lancer des commanders

docker

et j'ai un alias docker=sudo docker.io

Dernière modification par k3c (Le 03/02/2015, à 17:43)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#523 Le 03/02/2015, à 18:09

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

pour l'erreur, ca passe bien mais je cherche s'il est possible d'utiliser une fentre graphique basique installée avec python3 pour afficher le retour...

il y a xmessage sous linux mais c'est pas python...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#524 Le 03/02/2015, à 23:06

k3c

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

Bon je n'arrive pas à retrouver de fichier d'enregistrement, ni dans /, ni dans ~ ou un sous-répertoire...

Je reprendrai demain


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#525 Le 04/02/2015, à 09:07

Hizoka

Re : [g2s] Screencastor - Screencast via ffmpeg

si tu as un soucis, copie et colle la ligne de code dans un terminal pour voir si ca vient du code ou du logiciel


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne