Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 23:06

nopnop

(RESOLU) Wifi D630

Salut à tous,

J'apporte ma minime contribution sur ce forum.

D'abord félicitations à tout ceux qui développe Ubuntu et nous sortent des mises à jour régulières.
Nous, modestes utilisateurs, n'avons qu'à faire "Download" et HOP ! un ubuntu tout beau tout propre (et gratuit).

Mon PC
Dell D630.

Version UBUNTU
UBUNTU HARDY HERON sur un Disque Dur Externe USB, que je lance grâce au boot de démarrage (Windows XP étant sur le disque dur interne).

Problème
Fonctionnement du Wifi, aucun réseau de trouvé.

Recherche
J'ai fait des recherches pendant 1 semaine sur tous les forums (Français, Anglais) et chacun me renvoyer des lignes de codes à rentrer (souvent en devant utiliser "ndiswrapper", etc...).
Ceci n'a rien donné.

Solution
Par hasard, dans mes recherches, je suis tombé sur ce lien: /didier.misson.net/blog/2007/09/08/wifi … m-bcm4311/.
J'ai donc essayé en rentrant directement dans le menu "Système" puis "Administration" puis "Pilote de périphérique".
Et là est apparu: Broadcom B43 Wireless, avec une case "Activé" qui ne l'était pas.
J'ai donc cliqué dessus, on m'a demandé si je voulais installer quelque chose: j'ai dit oui.
Tout fonctionne !!!
C'est simple et ça marche (je suis rentré trop vite dans les lignes de codes......)


En espérant que ça vous aidera.

A+

Nop

Hors ligne