Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 14:03

LaBêteNoire

Flash plante bien sur arte.tv avec Firefox

Bonjour,

Je précise d'emblée que j'ai bien la dernière version (11.2.202.394) pour Linux du bousin et Firefox 30. Ma carte graphique est du bas de gamme récent, à savoir une nVidia GT610 avec le driver libre (le proprio ne fonctionne pas).

Mais voilà, sur certains sites, il est impossible de lire les vidéos. Les gros comme youtube ou viméo ne posent pas de problèmes (youtube où j'ai activé le html5 par défaut, bien que coquin, youtube me demande de créer un compte google pour retenir cette info. Et je ne suis pas prêt à me prostituer pour si peu), mais il m'est impossible, par exemple, de lire des vidéos sur arte.

Ça se présente comme ça : je vois bien l'image et les boutons de navigation de la vidéo. Mais elle ne se lit pas plus de 10 secondes avant de se bloquer. Un peu comme si ma connection était trop lente. Mais ce n'est pas le cas et d'autres sites en hd ne me posent pas de problèmes.

Ce bug ne date pas d'hier et j'ai longtemps utilisé le plugin totem-plugin-arte pour pallier à ce problème. Mais ce dernier n'est pas compatible avec la dernière version de totem et je n'ai pas envie de rétrograder tout gnome pour profiter de cette fonction.

Donc, s'il existait, par exemple, une possibilité de lire les docus d'arte sur VLC ou Totem par exemple, eh bien, ça me tenterait bien.

Merci d'avance pour vos conseils,
ben

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 16/07/2014, à 18:36)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 14:22

michel_04

Re : Flash plante bien sur arte.tv avec Firefox

Bonjour,

Sous Xubuntu 14.04, Firefox 30.0, je lis les vidéos sur Arte-tv.
Plugins installés :
gecko-mediaplayer 1.0.8-4ubuntu1
icedtea-7-plugin 1.5-1ubuntu1
shockwave Flash 11.2.202.394

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 16/07/2014, à 14:23)

Hors ligne