Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 18:33

eme

(RESOLU) wine ou similaire

Salut, j'ai changé ubuntu pour xubuntu  et je cherche wine car j'ai un jeu de carte qui ne marche qu'avec microsoft mais ne le trouve pas. Quel autre logiciel similaire dois-je installer? Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 19/07/2014, à 10:41)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 18:35

strokkur

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Avec synaptic, tu ne le trouves-pas ?

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 18:50

b.poiraud

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Bonjour

J'ai déjà installé wine avec Xubuntu.

sudo apt-get install wine

Voir aussi ici : le tuto que j'utilise (beaucoup) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 11:09

tiramiseb

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Salut,

En effet, wine est dans les dépôts de paquets officiels. Il n'y a pas d'autre logiciel équivalent.

Par contre, ne peux-tu pas trouver un jeu de carte similaire sous Linux ?

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 13:45

eme

Re : (RESOLU) wine ou similaire

salut
Connais-tu la crapette? C'est un jeu sympa à 2 avec un ami ou avec l'ordi.
Je ne l'ai pas trouvé sous linux.
Je vais essayer sudo wine...
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#6 Le 15/07/2014, à 13:52

700D00N5

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Dans la section jeu de la logithèque (bien que je préfère utiliser Synaptic), tu peux chercher un jeu de carte, il y en a beaucoup. Un conseil avant de vouloir installer un logiciel windows avec wine sur ton Linux, vérifie qu'il n’existe pas d'alternative (= logiciel équivalent tournant sur Ubuntu).
Si jamais il n'y a pas ce que tu recherches, la tu peux installer avec wine mais à tes risques et périls.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2014, à 14:08

eme

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Salut,
Pendant que j'instalais wine l'ordi s'est bloqué. J'ai donc tout éteind et maintenant j'ai ce qui suit:

: Impossible d'obtenir le verrou /var/cache/apt/archives/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/cache/apt/archives/

Comment continuer?
Salut 700D00N5 - Avec ubuntu 12.04 je n'ai jamais eu de problème. J'irais quand meme voir dans la logithèque. Je ne trouve pas synaptic avec xubuntu
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 15/07/2014, à 14:26

Nasman

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Avec ubuntu, synaptic n'est pas installé d'office mais il est présent dans la logithèque.

En général j'installe synaptic, apturl et gdebi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/07/2014, à 14:36

eme

Re : (RESOLU) wine ou similaire

salut 700doon5,
je ne trouve pas de synaptic avec xubuntu.
Avec ubuntu j'avais wine pour jouer à la crapette et je n'ai jamais eu de problème. Je vais donc essayer.
a+ et merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#10 Le 15/07/2014, à 15:22

700D00N5

Re : (RESOLU) wine ou similaire

Pour installer synaptic, entre cette commande dans un terminal : "sudo apt-get install synaptic"

eme a écrit :

Salut,
Pendant que j'instalais wine l'ordi s'est bloqué. J'ai donc tout éteind et maintenant j'ai ce qui suit:

: Impossible d'obtenir le verrou /var/cache/apt/archives/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/cache/apt/archives/

Comment continuer?
Salut 700D00N5 - Avec ubuntu 12.04 je n'ai jamais eu de problème. J'irais quand meme voir dans la logithèque. Je ne trouve pas synaptic avec xubuntu
Merci

Pour corriger le problème que tu as eu précedemment et que je cite ci-dessus, il suffit de faire dans un terminal : "sudo rm /var/cache/apt/archives/lock"

Corrige d'abord ce problème avant d'installer synaptic

J'espère que ça a pu t'aider wink

Dernière modification par 700D00N5 (Le 15/07/2014, à 15:24)

Hors ligne

#11 Le 18/07/2014, à 11:55

eme

Re : (RESOLU) wine ou similaire

merci. J'ai trouvè wine dans la logithèque. Avant j'avais une quantité infinie de solitaires, tous dans le même programme, mais je ne sais plus comme s'appelait ce programme. Une idée?

Dernière modification par eme (Le 18/07/2014, à 13:47)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne