Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 17:32

Lliams

Napoleon Total War

Bonjour/Bonsoir,

J'essaie dernièrement de faire fonctionner le jeu Napoléon Total War sur ubuntu via wine. J'ai vu en effet sur le site officiel de WineHQ qu'il peut fonctionner.
Si l'installation se passe sans problèmes et que la campagne du jeu fonctionne également, le jeu crash dès le lancement d'un bataille que ce soit une bataille de la campagne ou une bataille personnalisée. J'ai donc déjà fait des recherches mais rien ne fonctionne que ce soit le patch wine ou la version spécifique pour Napoléon TW.

Voilà donc si quelqu'un à réussi à le faire tourner correctement je suis preneur sinon tant pis !

Merci 

 err:d3d:context_create Failed to set pixel format 1 on device context 0x1d004b.
err:d3d:context_choose_pixel_format Can't find a suitable iPixelFormat
err:d3d:context_create Failed to set pixel format 1 on device context 0x250051.
fixme:d3d:wined3d_get_format Can't find format WINED3DFMT_R24_UNORM_X8_TYPELESS (0x49) in the format lookup table
fixme:d3d:getDepthStencilBits Unsupported depth/stencil format WINED3DFMT_UNKNOWN.
err:d3d:context_create Failed to set pixel format 25 on device context 0x200a1.
err:d3d:context_create Failed to set pixel format 13 on device context 0x200a2.
err:d3d:context_choose_pixel_format Can't find a suitable iPixelFormat
err:d3d:context_create Failed to set pixel format 1 on device context 0x100a4.
fixme:faultrep:ReportFault 0x32d6c0 0x0 stub  


Voici ce qui semble provoquer les crashs

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 23:14

yann_001

Re : Napoleon Total War

Bonsoir.

Ce jeu est indiqué en Gold avec la version 1.2-rc5 de Wine.
Hors si tu fais l'installation du jeu via la version de Wine présente dans les dépôts d'une Ubuntu encore soutenue où en rajoutant le dépôt Wine, il y a peu de chance que tu aies la version indiquées.

L'installation du jeu créé pour Windows avec Wine n'est pas une science exacte. Le jeu peut fonctionner avec un version de Wine mais pas une autre.
Perso je te conseille d’utiliser  playonlinux qui te permettra d'adapter les versions de Wine en fonction de chaque jeu.

Attention les notations de fonctionnement des jeux sur winehq ne sont pas à prendre pour argent comptant.
C'est un site collaboratif qui se base sur les contributions de bénévoles.

Donc il se peut même si le jeu est en Gold qu'il ne fonctionnera peut-être jamais sur ton pc.
Il faut regarder en premier le nombre de Test results. Après ça veut rien dire. Wine évolue sans arrêt.

Hors ligne