Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 20:33

cedric-93

[résolu] Bouteille lancer a la mer

Bonjour je viens de virer windows et installer ubuntu ce matin, je suis archi nul en programmation, je n'arrive pas a installer des plug ins en *.tar.gz que je télécharge, je sais pas dutout comment faire, de plus je voudrais copier une archive décomprésser dans le racine d'amsn mais ca me dit que je n'ai pas la permission de faire cette action.
Grosso modo si quelqu'un peu m'aider novice que je suis, je suis preneur et si par miracle t'habite paris ou dans les environs t'es le/la bienvenue...:-)))) merci

#2 Le 08/05/2008, à 20:41

slasher_fun

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

je suis archi nul en programmation
--> Installer un programme ce n'est pas de la programmation roll

je n'arrive pas a installer des plug ins en *.tar.gz que je télécharge
--> Des plugins de ?

je voudrais copier une archive décomprésser dans le racine d'amsn
--> mets la plutot dans /home/tonlogin/.amsn/plugins (ou skins ça dépend de ce que c'est), là tu as le droit smile

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 20:44

snapshot

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

normalement, tu n'as même pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour installer un truc... tu n'es plus sous windows !

va voir : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 20:45

marc_qui

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

pour les droits il faut mettre sudo avant la commande par exemple :
sudo apt-get install vlc
pour compiler
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

Dernière modification par marc_qui (Le 08/05/2008, à 20:49)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 20:49

Soulearth

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

Salut. Alors pas d'inquiétude sous ubuntu pas besoin de programmer. Et même si j'apprecie enormement la ligne de commande, tu as des chances de pas avoir a trop y toucher non plus si t'aimes pas.

Faudrait que tu expliques vraiment se que tu veux faire pour qu'on t'aide. Peux tu nous dire le but de la manoeuvre?
Ensuite, les paquets tar.gz sont souvent des paquets qui contiennent les sources des logiciels, les lignes de codes quoi. Il est nécessaire de les "compiler" pour les transformer en exécutable comme les *.exe si tu veux. heureusement il y a pour 90% une solution beaucoup plus simple qui est apt-get qui a la vertu de t'installer tout seul des paquets deja compiler. Cool non?

Je sais pas se que tu veux mettre comme plug in mais ya peu etre plus simple que la methode tar.gz. ca peu etre mieu pour toi.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 20:50

gla94

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

Télécharger, décompresser et installer: il vaut mieux éviter pour des raisons simples de sécurité.
Il est de loin préférable et plus facile d'installer des applications à partir des dépôts officiels ou bien connus, celà évite des déboires et autres prises de tête.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 20:52

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

slasher-fun a écrit :

je suis archi nul en programmation
--> Installer un programme ce n'est pas de la programmation roll

oui c'est vrai tu a bien raison...pour moi c'est tout nouveau sui larguer...

je n'arrive pas a installer des plug ins en *.tar.gz que je télécharge
--> Des plugins de ?

j'ai télécharger  flash player d'adobe pour firefox 3 et en cherchant un peu sur le forum dans un article il est dit ou plutot conseiller d'utiliser firefox 2 pour le moment, mais comment faire pour désinstaller le 3 et installer le 2???

je voudrais copier une archive décomprésser dans le racine d'amsn
--> mets la plutot dans /home/tonlogin/.amsn/plugins (ou skins ça dépend de ce que c'est), là tu as le droit smile

justement c'est bien ce que j'ai fait et j'ai obtenu le méssage le méssage suivant : Erreur lors du déplacement de "music"" ensuite je clic sur la fleche pour afficher plus de détails et j'ai comme méssage "Erreur lors du déplacement du fichier: permission non accordée"

#8 Le 08/05/2008, à 20:59

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

snapshot a écrit :

normalement, tu n'as même pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour installer un truc... tu n'es plus sous windows !

va voir : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

merci pour le lien je vais voir tout ca de ce pas...

merci de me faire remarquer que je n'était plus sous windows je l'avais déja remarquer :-))))) J'ai l'impression d'etre comme un gamin qui apprends a utiliser un ordinateur...

#9 Le 08/05/2008, à 21:01

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

snapshot a écrit :

normalement, tu n'as même pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour installer un truc... tu n'es plus sous windows !

va voir : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

corrige moi si je me trompe, mais le terminal sert'il à compiler?

#10 Le 08/05/2008, à 21:03

marc_qui

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

oui on peut tout faire avec big_smile c'est du DOS mais en mieux

Dernière modification par marc_qui (Le 08/05/2008, à 21:03)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2008, à 21:09

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

Soulearth a écrit :

Salut. Alors pas d'inquiétude sous ubuntu pas besoin de programmer. Et même si j'apprecie enormement la ligne de commande, tu as des chances de pas avoir a trop y toucher non plus si t'aimes pas.

Faudrait que tu expliques vraiment se que tu veux faire pour qu'on t'aide. Peux tu nous dire le but de la manoeuvre?
Ensuite, les paquets tar.gz sont souvent des paquets qui contiennent les sources des logiciels, les lignes de codes quoi. Il est nécessaire de les "compiler" pour les transformer en exécutable comme les *.exe si tu veux. heureusement il y a pour 90% une solution beaucoup plus simple qui est apt-get qui a la vertu de t'installer tout seul des paquets deja compiler. Cool non?

Je sais pas se que tu veux mettre comme plug in mais ya peu etre plus simple que la methode tar.gz. ca peu etre mieu pour toi.

J'ai été faire un tour dans Synaptic et je n'ai pas trouver le plug in de flash player d'adobe.

mais merci pour le tuyaux

#12 Le 08/05/2008, à 21:24

gla94

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

Dans Synaptic il faut rechercher "flashplugin" pour installer "flashplugin-non-free" qui permettra de télécharger le plugin d'Adobe.

Google est ton ami (ce n'est pas de moi)
flash player+hardy dans la barre de recherche et on sélectionne la 3ème ligne de la page qui s'affiche. wink

Si les réponses obtenues règlent ton problème, n'oublie pas de modifier le titre de ton premier message en ajoutant [Résolu]

Dernière modification par gla94 (Le 08/05/2008, à 21:30)

Hors ligne

#13 Le 08/05/2008, à 21:29

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

gla94 a écrit :

Dans Synaptic il faut rechercher "flashplugin" pour installer "flashplugin-non-free" qui permettra de télécharger le plugin d'Adobe.

tres bien je le fait de ce pas...et pour désinstaller firefox 3 afin d'installer firefox 2 sais tu comment je dois m'y prendre stp?

#14 Le 08/05/2008, à 21:32

snapshot

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

dans synaptic, tu cherches firefox : il a une case verte. Bouton droit, sélectionner pour suppression, et tu appliques les changements.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#15 Le 08/05/2008, à 21:34

gla94

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

N'OUBLIE PAS LA DOC
désinstaller firefox+hardy =>

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Hors ligne

#16 Le 08/05/2008, à 21:37

bernussou

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

bonsoir quelqu'un pourrait il m'aider je n'arrive pas a installer le pilote de ma carte graphique x1300 pro d'ati.je suis sous ubuntu depuis peu donc novice. merci pour vos reponses

Hors ligne

#17 Le 08/05/2008, à 21:43

snapshot

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

@bernussou: merci d'ouvrir un autre sujet rien qu'à toi, car sinon, ça va très vite devenir un bazar impossible ici !


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#18 Le 08/05/2008, à 21:52

gla94

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

@bernussou
Bienvenue,
Il est recommandé de ne pas polluer pas le fil de discussion d'un autre.
Cherche d'abord dans la documentation, puis dans le forum "Serveurs graphiques et vidéo" ou tu pourras poster.

Navigue aussi un peu dans les outils "Système"

# Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
# Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
# Une seule question par topic/sujet.

Edit: grillé

Dernière modification par gla94 (Le 08/05/2008, à 21:53)

Hors ligne

#19 Le 08/05/2008, à 21:52

cedric-93

Re : [résolu] Bouteille lancer a la mer

je remercie pour ces precieuses réponses.

[RESOLU]