Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 12:25

coucou123

Rsync: comment préserver certains fichier dans la destination ?

Bonjour à tous,

Je cherche comment faire pour que Rsync ne supprime pas un fichier spécifique qui ets présent dans la destination mais pas dans la source.
Si quelqu'un sait comment faire....

Merci!   ;-)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 13:19

lann

Re : Rsync: comment préserver certains fichier dans la destination ?

Essaye avec l'option

--update

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 13:43

coucou123

Re : Rsync: comment préserver certains fichier dans la destination ?

arf, au temps pour moi, j'ai simplement placé le fichier dans un répertoire au-dessus...

Merci quand même !

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 15:07

Sibe

Re : Rsync: comment préserver certains fichier dans la destination ?

coucou123, par défaut avec rsync, il n'y a pas de suppression de fichier si il y a une différence entre source et destination.

En effet, si tu synchronises 2 dossiers et que le dossier de destination a un fichier que la source n'a pas, celui ci ne va pas être supprimé, il sera conservé. Pour avoir un clone identique entre source et destination (cad suppression aussi des fichiers qui ne devrai pas y être), il faut ajouter l'option "--delete-after", si tu as testé avec cette option alors oui c'est normale qu'il soit supprimé, il ne faut justement pas utiliser cette option !


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne