Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 21:27

PetitArbre

Une question de carte graphique...?

Bonjour,

Etrange aventure : j'avais un vieu coucou sur lequel je faisais tourné Ubuntu 7.10 sans problème. Je me rappelle, bien sûr, avoir rencontré quelques difficultés, notamment pour le réglage de mes résolutions écran (1440 sur 900). Mais voilà, tout s'était réglé sans trop de problèmes...

Et je viens donc d'acquérir un nouvel ordinateur. CHez un assembleur, lui ayant précisé que j'allais mettre du Linux.

La carte graphique est intégrée à la carte mère (une ASUS M2N-VM DVI)... et il semble que ce soit elle qui pose problème.

En effet, j'ai tenté plusieurs fois une installation...
La première fois, pas moyen de faire reconnaitre l'écran et/ou la carte graphique.
La deuxième fois, il semblait que la carte était reconnue, mais pas moyen de trouver une résolution correcte.
La troisième, retour sur la première fois (qui a dit que l'informatique était algorithmique...?).

J'avais bien essayé de reprendre la partie "écran" de mon fichier xorg.conf, mais rien n'y faisait : pas de bonne résolution écran... et au démarrage on me précisait que la carte et/ou l'écran n'était pas reconnu(s)...

Ce qui me persuade que cela vient d'Ubuntu (ou Gnome, je n'en sais rien) : je tourne actuellement sous Mandriva 2008, et aucun problème côté résolution ; tout a été reconnu et paramétré sans problème...

Alors je suis un peu triste de me dire qu'il faudrait que je quitte la communauté d'Ubuntu... même si Mandriva a l'air très au point aussi !!

Donc : je dois en vouloir à mon assembleur PC.. ou bien à Ubuntu ??

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 22:00

linubuntu

Re : Une question de carte graphique...?

Bonjour,

Etrange aventure : j'avais un vieu coucou sur lequel je faisais tourné Ubuntu 7.10 sans problème. Je me rappelle, bien sûr, avoir rencontré quelques difficultés, notamment pour le réglage de mes résolutions écran (1440 sur 900). Mais voilà, tout s'était réglé sans trop de problèmes...

Et je viens donc d'acquérir un nouvel ordinateur. CHez un assembleur, lui ayant précisé que j'allais mettre du Linux.

La carte graphique est intégrée à la carte mère (une ASUS M2N-VM DVI)... et il semble que ce soit elle qui pose problème.

En effet, j'ai tenté plusieurs fois une installation...
La première fois, pas moyen de faire reconnaitre l'écran et/ou la carte graphique.
La deuxième fois, il semblait que la carte était reconnue, mais pas moyen de trouver une résolution correcte.
La troisième, retour sur la première fois (qui a dit que l'informatique était algorithmique...?).

J'avais bien essayé de reprendre la partie "écran" de mon fichier xorg.conf, mais rien n'y faisait : pas de bonne résolution écran... et au démarrage on me précisait que la carte et/ou l'écran n'était pas reconnu(s)...

Ce qui me persuade que cela vient d'Ubuntu (ou Gnome, je n'en sais rien) : je tourne actuellement sous Mandriva 2008, et aucun problème côté résolution ; tout a été reconnu et paramétré sans problème...

Alors je suis un peu triste de me dire qu'il faudrait que je quitte la communauté d'Ubuntu... même si Mandriva a l'air très au point aussi !!

Donc : je dois en vouloir à mon assembleur PC.. ou bien à Ubuntu ??

à aucun des 2....c'est les pilotes de ta carte graphique sous mandriva (je pense ONE ou Spring) les pilotes proprétaires sont installès par defaut c'est pour ça que t'as pas rencontré des pb! hmm:/ sourtout ne pense pas que c'est la faute à Ubuntu! yikes


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 22:53

PetitArbre

Re : Une question de carte graphique...?

Bon, déjà, je suis rassuré !!

Maintenant, je crois comprendre que le problème vient du PILOTE de la care graphique...

Puis-je le récupérer et trouver un moyen qu'Ubuntu... "comprenne" ce pilote...?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 07:30

PetitArbre

Re : Une question de carte graphique...?

Pour précision : la carte graphique est une carte graphique intégrée à la carte mère ASUS M2N-VM DVI. D'après la fiche technique :
"Integrated Nvidia GeFOrce 7series Shader model 3.0 ; DirectX9 graphic processor".

Hors ligne