Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 22:59

smazal

écran très sombre

Bonjour,
comme je n'avais plus de batterie, mon écran s'est éteint. En voulant le rallumer l'écran est devenu très sombre. En fait au démarrage les couleurs classiques se mettent puis tout s'assombrit, et après il reste très sombre. Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 02:41

MISTGUN2A

Re : écran très sombre

bonsoir, a mon avis c'est la luminosité
essaye de voir sur ton clavier tu doit avoir un symbole ressemblant a un petit soleil
si tu n'as pas ce symbole regarde dans les parametres tu doit avoir reglage de la luminositée wink

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 12:21

smazal

Re : écran très sombre

bonsoir,
j'ai déja essayé, la luminosité est a son maximum, et que je monte ou baisse la luminosité rien ne change, la "lumière" reste la meme

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 15:42

Skubu

Re : écran très sombre

Salut,

Dans un terminal, tapes

xbacklight -inc 90

Vois-tu une différence ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 18:38

smazal

Re : écran très sombre

alors j'ai fait ce que tu m'as dit ca me mets

****@****-SATELLITE-L750D:~$ xbacklight -inc 90
The program 'xbacklight' is currently not installed. You can install it by typing:
sudo apt-get install xbacklight
****@*****-SATELLITE-L750D:~$ ^C
******@***-SATELLITE-L750D:~$ apt-get install xbacklight
E: Could not open lock file /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission denied)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

En fait, j'avais plus de batterie sur mon ordi, et il s'rest eteint, et depuis que je l'ai rallumé l'écran est sombre. Le truc étant qu'a démarrage il s'éclaire, ca me met le logo toshiba et tout est éclairé, et puis d'un seul coup tout s'assombrit.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 20:24

Skubu

Re : écran très sombre

Tu as dû lire trop vite et oublié le sudo.

sudo apt-get install xbacklight

Si aucun changement, démarre sur un liveCD/USB pour écarter l'hypothèse d'un problème matériel.

Dernière modification par Skubu (Le 21/07/2014, à 12:53)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#7 Le 21/07/2014, à 14:02

smazal

Re : écran très sombre

effectivement il manquait le sudo!
je l'ai fait et ma foi ca ne change rien. un live CD/USB, c'est quoi exactement ?

Hors ligne

#8 Le 21/07/2014, à 14:15

Nasman

Re : écran très sombre

C'est le CD (DVD) classique d'installation d'Ubuntu appelé desktopCD (par opposition à l'alternateCD). Il peut être utilisé de 3 façons :

1) Insertion sous un OS commercial connu avec installation wubi. Ubuntu est installé comme un programme de Windows avec les fragilités de ce dernier

2) Démarrer le PC sur le CD/DVD et choisir l'option installer Ubuntu

3)  Démarrer le PC sur le CD/DVD en choisissant l'option Démarrer Ubuntu sans installer

Le mode LiveCD est le troisième mode. Le système d'exploitation (Ubuntu) est chargé en mémoire vive uniquement (si tu ne cliques pas sur l'icône d'installation du bureau)et permet de tester les fonctions principales et de faire des diagnostics

Le LiveUSB fait la même chose sauf que l'on utilise une clé usb au lieu d'un CD/DVD


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 23/07/2014, à 12:19

smazal

Re : écran très sombre

Merci à tous pour vos réponses, le problème s'est résolu de lui même d'une manière très bizarre: j'ai laissé l'ordinateur sans être branché, et il s'est éteint naturellement comme il n'avait plus de batterie. Quand je l'ai rallumé il était redevenu comme avant. Je sais pas trop pourquoi, on va pas trop chercher à comprendre lol wink
Merci à vous!

Hors ligne