Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 22:23

KuroiOokami

Boot impossible après suppression partitions Ubuntu, HDD plus détecté?

Salut,
mon problème est expliqué ici:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-133 … etecte.htm

J'ai créée un topic d'abord sur Jeuxvidéo.com sauf que très peut de personne me répond et souvent qu'une fois alors je me suis tourné vers la communauté d'Unbuntu vue que c'est en lien avec cet OS.

Ce serait été trop long faire un résumé de l'évolution de la situation alors je vous demanderais de bien vouloir lire le sujet SVP smile

Votre aide seras très apprécié parce que je suis pas mal dans... *tousse, une situation très désagréable smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 22:25

Kooothor

Re : Boot impossible après suppression partitions Ubuntu, HDD plus détecté?

Attends d'avoir internet à nouveau et réinstalle Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 22/07/2014, à 08:16

marcp06

Re : Boot impossible après suppression partitions Ubuntu, HDD plus détecté?

Salut,

KuroiOokami a écrit :

Ce serait été trop long faire un résumé de l'évolution de la situation

Alors déjà, tu demandes de l'aide mais en gros sans vouloir faire beaucoup d'effort (c'est comme ceci que je le ressent) car ce n'est pas si long que ça au final et tu aurais pu faire un résumé en 4 ou 5 points.

Hé oui, j'ai fais l'effort d'aller lire tout le sujet.

Bref, je vais te faire un peu peur pour que tu comprennes ( en souhaitant quand même pour toi que je me trompe (car je ne suis pas si méchant que ça) )  smile

La base de tout avant de toucher à des partitions est de faire une sauvegarde des fichiers et dossiers importants !

Maintenant, on va pouvoir évaluer les dégâts.

Sur l'autre forum tu as écris :

KuroiOokami a écrit :

j'ai éssayé de supprimé les partitions d'Ubuntu avec le gestionnaire de système de Windows

Essayer ne veux pas dire que tu as fait car ... le gestionnaire de partition de W$ ne voit pas les partitions en EXT 4 (donc de Ubuntu)


KuroiOokami a écrit :

parce que mes très chers parents mon apris qu'ils ne voulaient pas que je formate parce qui ont des fichiers importants sur le HDD.

Est-ce que par zazar, tu commence à comprendre ce que j'ai écris juste au dessus ?

On y va ? aller ... c'est parti

Pour y voir clair, peut tu booter sur un live usb (ou live dvd selon ce que tu as déjà),
quand tu as le choix tu fais " essayer Ubuntu " *

Une fois sur la session, tu ouvres Gparted et tu prends une image écran que tu nous poste ici stp

A partir de là, on commencera à y voir plus clair wink

Poste une miniature de l'image, pour cela tu peux utiliser http://pix.toile-libre.org

Edit :

* Ce qui te permettra aussi de vérifier que tout fonctionne bien.
En effet, si la base de ce PC était Vista, je conseillerais plutôt Xubuntu (surtout pour que tes parents ne soient pas trop dépaysés), mais on verra après selon ton matériel et tes préférences  wink


@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 22/07/2014, à 08:26)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne