Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 15:07

xxkirastarothxx

[Help] Problème Depots sur Server Hardy

Bonjours à vous smile

Voila j'ai un gros soucis avec mon serveur:

J'ai décidé hier, un peu sur un coup de tête, de faire une migration de mon serveur web.
j'avais une version 7.04 Desktop avec un lamp d'installé ( je debute linux, j'avais besoin de l'interface graphique pour m'y adapter ^^), et j'ai voulu essayer la nouvelle version LTS, et en version server afin d'étendre mes connaissance sur linux. smile

Le soucis, c'est qu'après installation, impossible d'entamer les mise à jour:
Les dépots ne veulent pas s'actualiser. il plante sur http://fr.archive.ubuntu.com (194.2.0.36) pendant 2 minutes sur la connexion puis encore 2 minutes sur l'en tête. puis il fait mine de passé;
ensuite, lors du apt-get upgrade il me met un time out.

Le problème c'est que je ne peux pas installer phpmyadmin, ou webmin ni quoi que ce soit...

Help: Comment remettre mon serveur web dans un état fonctionnel ?

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 08/05/2008, à 15:09)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 15:43

Pacifick_FR42

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Heu... regarde ici les dépots Hardy dans la soc (recherche Hardy>Docummentation)  puis fais une maj de ta source.lst en concéquance smile

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 15:56

xxkirastarothxx

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Merci je regarde tout ça.
mais comment ce fait il que juste après l'installation je ne puisse pas accéder à ces ressources? les dépots sont hs? si c'est le cas je dois pas être le seul? ça viens de chez moi? j'ai une config à changer?

J'ai uniquement installer Ubuntu 8.04 server, ma carte réseau s'est configurer en DHCP pendant l'installation, pas de proxy, donc j'ai vraiment toucher à rien depuis la fin de l'install.
Je précise que je débute la ligne de commande hein tongue, je connais quelques petite chose ( sudo / apt / cp / ls / cd ... enfin les petites bases quoi ^^)

Merci encore big_smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 16:05

Pacifick_FR42

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

heu... ya quelque jour, j'ai eu un problème un peu similaire avec les dépôts FR,  j'ai configurer les dépôts sur "Général" ça à marché... je vois aucune soluce
Vérifie bien la doc http://doc.ubuntu-fr.org/depots_hardy sinon...
because, l'adresse IP que tu donne ne colle pas dutout avec les dépots... smile 194.2.x.x semble etre du local (je sais, c'est pas 192.x.x.x. mais quant meme...) wink wink

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 17:31

xxkirastarothxx

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

J'ai complètement changer le sources.list, j'en ai trouvé une plus complète sur un forum:
Voir le topic
Mais toujours le même problème avec le même serveur de mise à jours.
essaye toi même de le pinger et tu verra que l'adresse est la bonne ( http://fr.archive.ubuntu.com )

tout le monde arrive à accéder à ce serveur?
Je peux:
- le pinger: Ok
- apt-get update: il plante un peu mais il passe (encore que j'ai un message d'erreur tout de meme)
- apt-get upgrade: il passe pas du tout.

Snif snif, je sais plus quoi faire.
Merci encore de vous interesser à moi.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 23:20

xxkirastarothxx

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Petit up.
quelqu'un saurait il comment je peux faire pour au moins remettre mon serveur lamp en état ?

Et pour finir de répondre au problème de l'IP, la partie privé de la classe C c'est la plage de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 ( 0.0 -> réseau et 255.255 -> broadcast => non adressable( si je me rappelle))

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 08/05/2008, à 23:27)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#7 Le 09/05/2008, à 12:35

musicology

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Salut à tous,

Moi aussi j'ai des problèmes depuis hier! Je n'ai plus de sources dans les listes de "Sources Logiciels". Impossible de télécharger des paquets... impossible d'installer des nouveaux dépots...

Quelqu'un à une solution ?

#8 Le 09/05/2008, à 13:13

musicology

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Bon, j'ai fais moi aussi comme ici:http://www.numerama.com/forum/index.php … ntry963103

ça marche, mais je n'ai plus les dépôts d'origine, j'ai essayé plusieurs façons mais impossible de réinstaller fr.unbuntu...

#9 Le 09/05/2008, à 14:17

JP03

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Impossible pour moi d'accéder aux dépôts yikes

Les miroirs semblent être surchargés


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#10 Le 09/05/2008, à 21:53

nononad

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

Pour lesproblèmes de dépots sur server hardy il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic se trouvant dans le menu système puis aller dans configuation, dépôts et enfin télécharger depuis Serveur principal.

#11 Le 09/05/2008, à 22:31

musicology

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

C'est la même manip que d'aller directement dans "Sources Logiciels".

Même en mettant Serveur Principal ça bloque. Y a un message d'erreur qui indique que c'est impossible de se connecter sur http://fr.archives.ubuntu.com (ou quelque chose comme ça)

#12 Le 10/05/2008, à 00:05

HelionPrim

Re : [Help] Problème Depots sur Server Hardy

bonjour à tous,

moi aussi apres avoir installer U 8.04, problemes depots "serveurs saturés ???" ou autre
enfin 1/4 d'heure pour télécharger un petit logiciel avec synaptic ....
à force de ramer j'ai fin par trouver quelque chose que je ne connaissait pas et qui à l'air
de fonctionner cher moi.

1 menu principal
2 Systeme
3 administration
4 Sources de logiciels ... là sur l'onglet "Logiciels Ubuntu" ( ligne télécharger : ) choisir "Autre"
la fenêtre "Choisissez un serveur de téléchargement " s'ouvre .
cliquer sur le bouton "Selectionner le meilleur serveur"
un test sur 201 serveurs est lancer une fois terminé valider en cliquant sur le bouton "Choisir un serveur"
fermer les fenetres et reessayer synaptic .

si ça marche pour vous aussi , ça doit etre la bonne solution.:)

Hors ligne