Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2008, à 14:26

rhinopierroce

Re : Système endommagé + Partition endommagé et Démarrage impossible

Wubi n'y est pour rien à mon humble avis, mais forcer l'extinction de ta machine me semble une piste plus sérieuse.
Il y a toujours une solution pour éteindre Ubuntu, redémarrer le serveur X, <Alt> <Ctrl> F1 (mode console), les touches magiques.
Enfin bref, tout cela est expliqué dans la documentation (téléchargeable).

Je me souviens d'arrêts brutaux uniquement sous Windows, c'est peut-être pour ça qu'un bouton "reset" est proposé par des cartes mères maintenant.

Tu ne pensais certainement à de telles conséquences pour un "hard reboot". Tu ne dois pas être le premier.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#27 Le 09/05/2008, à 15:21

bazou

Re : Système endommagé + Partition endommagé et Démarrage impossible

Fais un Scandisk à partir de Windows, ça devrait te remettre nickel ton système NTFS en supprimant les partitions virtuelles abîmés. Cela m'étonnerait vraiment que tu ais perdu autant d'espace disque dur à cause de cette coupure de courant.

#28 Le 09/05/2008, à 16:50

Damze

Re : Système endommagé + Partition endommagé et Démarrage impossible

Non, je sais que la coupure de courant n'est pas a cause de la perte des données, c'est plutot wubi qui à mal désintaller Ubuntu, car il supprime 10 GO en 10 seconde(et j'ai pas le dernier Core 2 Duo Extreme, mon PC est pas très récent donc 10GO partie en 10secondes sa me parait peu, il doit les caché ou autrechose)

@Rhinopierroce : Oui, je sais que cela provient de l'extinction brutal de la machine au mauvais moment qui est la cause de sa, je fait un scandisk et je vous tien au courant

Dernière modification par Damze (Le 09/05/2008, à 16:51)

Hors ligne

#29 Le 10/05/2008, à 13:05

Damze

Re : Système endommagé + Partition endommagé et Démarrage impossible

Salut à tous,

haaa sa va mieux, après un ptit scandisk la partition endommagé à été réparer, j'ai du réinstaller Ubuntu et là il marche nickel ^^ il me reste encore à configurer le son(je sais pas comment j'avais fait avant, j'ai une carte Audigy 2)

Et maintenant mon problème d'extinction est parti !! J'ai accès à mon DD quand meme  à partir du dossier "Host" dans systeme de fichier.

Un grand merci à la communauté et Ubuntu 4EVer !!!

PS : J'ai récupérer 50GO de donnée(les anciens wubi avait été très mal désintallé)

Dernière modification par Damze (Le 10/05/2008, à 13:06)

Hors ligne