Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 14:06

Pierresnake

Installation bloquée : la faute au wifi ?

Bonjour à tous !

Après avoir installé ubuntu sur un pc fixe, je m'attaque au portable et là l'installation (lors du chargement du cd) bloque (idem en live cd). Le problème ne vient pas du cd car c'est le même que pour le pc fixe.

Après avoir trifouillé, j'ai réussi à avoir l'affichage des commandes et j'ai l'impression que cela bloque à ce niveau :

[281.425177] b43legacy-phy0: Broadcom 4301 WLAN found

Ensuite, plus rien. En cherchant un peu sur le net, il y a des erreurs liés au wifi (parfois) mais sans solution. Donc deux questions :

- Est-ce la carte wifi du portable ?
- Comment on passe outre ? (en ayant la possibilité de l'installer ensuite).

Précision : le portable, un compaq presario R3000 avec une nvidia est bien dans la liste des portables qui fonctionne avec ubuntu.

#2 Le 08/05/2008, à 14:11

mistyrouge

Re : Installation bloquée : la faute au wifi ?

bonjours Pierresnake
Essaye une installation via l'alternate cd.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 21:31

Pierresnake

Re : Installation bloquée : la faute au wifi ?

Installation en cours avec l'alternate (après avoir eu des soucis pour redimensionner/supprimer la partition windows : on l'a formaté et laissé de coté pour le moment, NTFS n'apparaissant pas dans les choix possibles...). Merci smile

#4 Le 09/05/2008, à 21:56

Pierresnake

Re : Installation bloquée : la faute au wifi ?

Arf, retour à la case départ : après l'installation, au 1er boot, l'écran de chargement se bloque, idem en mode recovery...

Je n'ai pas l'impression qu'il bloque aux mêmes endroits à chaque fois en plus...

Si quelqu'un à une idée ?