Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 23:54

ChocodarK

Notification de mise à jour non visible.

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis la version 7.10 d'Ubuntu, je connais quelques soucis en ce qui concerne l'affichage de la notification des nouvelles mises à jour dans le panel. En effet, elle n'apparait plus du tout. Après moult recherches, je ne parviens pas à rétablir ce léger détails qui, avouons-le, nous est bien utile wink

Je m'attendais à ce que mon passage à Hardy arrange ce petit bug, or il n'en est rien. J'ai pourtant bien vérifié : le paquet update-notifier est bien installé et coché dans le démarrage de ma session. L'icone de notification et l'infobulle ne s'affichent que si je fais un check manuel via le gestionnaire de mises à jour où Synaptic.

Ma question est donc : Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ? Je vous remercie activement pour vos éclaircissements ! big_smile

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 02:52

ericomagic

Re : Notification de mise à jour non visible.

salut,
question (peut-être) bête : tes recherches de mises à jour sont elles bien activées et quotidiennes


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 10:46

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Salut ericomagic,

Eh bien, je n'ai jamais touché aux paramètres de recherche des MAJ depuis que mon problème est survenu d'un jour à l'autre sous la précédente version d'Ubuntu. Cela dit, j'ai vérifié et les mises à jour sont réglées en « intelligente » dans Synaptic, je ne trouve pas d'autres réglages de recherches de MAJ (où alors j'ai mal cherché lol).

Je continue donc mes recherches, merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront wink

Bonne journée !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 10:50

Quatisis

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bonjour,
Dans Synaptic
Configuration > Dépôts > Mise à jour
Regarde quelle est la fréquence et si la case est bien cochée.

Dernière modification par Quatisis (Le 03/05/2008, à 10:51)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 12:08

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bonjour Quatisis,

Après vérification, les mises à jours sont réglées pour être vérifiées tous les jours, avec l'option « avertir simplement que les mises à jour sont disponibles ».

Et pourtant, l'update-notifier est activé dans les programmes en activité sur ma session. Décidément, je ne comprends pas.

Merci en tout cas de ton conseil smile

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 12:20

Quatisis

Re : Notification de mise à jour non visible.

Et en désinstallant et réinstallant update-notifier (et update-notifier-common) ?

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 13:29

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Je viens de faire la manip' de désinstallation complète puis réinstallation des deux paquets. J'attends de voir si les prochaines mises à jour des dépôts officiels affichent la notification. Si ce n'est pas le cas, je ferai remonter le topic.

Merci du coup de main en tout cas !

Bonne journée. smile

Hors ligne

#8 Le 05/05/2008, à 19:36

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bonsoir,

Après quelques tests malheureusement infructueux, je constate que ce souci est réellement étrange. Je m'explique : j'ai fait un check manuel des MAJ avant hier et j'ai constaté la mise à jour d'un paquet. Je décide de ne pas me mettre à jour, de redémarrer le PC et de voir si la recherche se fait automatiquement au démarrage de ma session. C'est le cas ! J'étais donc quasiment sûr que le souci serait résolu, jusqu'à aujourd'hui...

Je viens à l'instant de voir que plusieurs paquets sont à mettre à jour et pour le voir, j'ai dû encore une fois passer par le check manuel...

Étrange, n'est-il pas ? Il y a-t-il un faiseur de miracles dans la communauté ? big_smile

Bonne soirée à toutes et à tous wink

Hors ligne

#9 Le 05/05/2008, à 20:47

Quatisis

Re : Notification de mise à jour non visible.

A tout hasard...
quand l'icône réapparaîtra (lors d'une de tes manips pour vérifier les mises à jour), fait un clic droit dessus et vérifie que "notification des mises a jour" (ou un truc dans ce style) est bien coché (tu verras, je crois qu'il n'y a qu'une option "cochable"). Je ne pense pas que ça vienne de là, mais bon, on sait jamais...

Hors ligne

#10 Le 05/05/2008, à 21:07

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Salut Quatisis,

Très bien, je te tiens informé de l'avancée du souci. Merci de ton aide en tout cas ! wink

Bonne soirée !

Hors ligne

#11 Le 05/05/2008, à 22:12

tornade

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec kubuntu hmm
J'ai fait clique droit sur l'icone mais il n'y a rien sur la notification.

Moi ça me le fait depuis le passage à Hardy.

Alors est-ce qu'il y aurait un(e) Ubunteros(e) magicien(ne) ?

Bonne soirée


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#12 Le 07/05/2008, à 11:20

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bonjour,

Eh bien, je dois dire que je suis au même stade que tornade, j'ai également la notification cochée.

Nous voilà donc deux dans le même petit souci. Si quelqu'un a une idée lumineuse, nous sommes preneur wink

Par avance, merci !

Bonne journée.

Hors ligne

#13 Le 07/05/2008, à 11:40

tornade

Re : Notification de mise à jour non visible.

Bizarrement ce matin, alors que je n'ai touché à rien de plus, la notification est apparue roll
Bizarre big_smile


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#14 Le 07/05/2008, à 20:28

argelander

Re : Notification de mise à jour non visible.

idem pour moi je vois qu'il y a des mises à jour que quand je lance adept (kubuntu 8.04) aucune notification!

Hors ligne

#15 Le 10/05/2008, à 07:54

ChocodarK

Re : Notification de mise à jour non visible.

Salut,

Idem que pour tornade pour moi ce matin : la notification est apparue d'elle-même, alors qu'hier encore j'ai dû faire le check manuel. Pourvu que ça dure...

Bonne journée smile

Hors ligne