Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 11:10

MarquiseP

Logiciel création de planning

Bonjour,

Au boulot nous faisons des plannings pour une équipe de 8 et c'est franchement illisible pour le commun des mortels vu qu'on le fait sous Libre Office calc.

Voici un exemple de planning que nous faisons en ce moment :
966523Capturedu20140603110303.jpg

Quelqu'un connaîtrait un bon logiciel qui permet de créer de jolis plannings hebdomadaires pour plusieurs personnes en même temps, avec des tâches différentes chaque jour et éventuellement un système de comptage des heures ? (parce que pour ça c'est pareil, on est entre OpenERP, un doc calc et les plannings...). L'idéal serait qu'il soit en ligne et modifiable en ligne... (oui, je me perds moi-même un peu...).

Merci d'avance,

Marquise Patate

Dernière modification par MarquiseP (Le 03/06/2014, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 11:49

Compte supprimé

Re : Logiciel création de planning

Bonjour,
La planification des tâches dans OpenERP ne convient pas ?

#3 Le 03/06/2014, à 15:29

corrigo

Re : Logiciel création de planning

MarquiseP a écrit :

Bonjour,

Au boulot nous faisons des plannings pour une équipe de 8 et c'est franchement illisible pour le commun des mortels vu qu'on le fait sous Libre Office calc.

Voici un exemple de planning que nous faisons en ce moment :
http://img4.hostingpics.net/pics/966523Capturedu20140603110303.jpg

Mon employeur utilise un tableau plus ou moins similaire au tien, avec 50 personnes et c'est guère plus lisible sous Excel.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 11:00

MarquiseP

Re : Logiciel création de planning

@ Tamarou
On ne s'en sert pas pour le moment, on est pas encore très au point sur l'utilisation d'Odoo, ça viendra peut-être un jour !
Est-ce assez facile à prendre en main ?

@Corrigo
Je m'en doute, la question n'est pas le type de tableur, mais plutôt que je ne trouve pas ça très adapté pour des plannings et j'en ai marre que mes collègues se trompent dans leurs horaires wink

Hors ligne

#5 Le 25/07/2014, à 11:28

Compte supprimé

Re : Logiciel création de planning

Est-ce assez facile à prendre en main ?

Je n'en sais rien tongue
Mais cela me semble naturel d'essayer avec ce que vous avez en commun.

Sinon, tu peux aussi tenter de faire avec un gestionnaire de projet comme GanttProject ou autre.

#6 Le 25/07/2014, à 12:05

Compte anonymisé

Re : Logiciel création de planning

A voir aussi: planner

Description-fr: application de gestion de projet
Planner est une application de gestion de projet supportant les diagrammes  de Gantt, l'allocation de ressources et l'intégration avec les autres  applications GNOME.

(pas essayé)