Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 13:10

Sethi

Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

voila sous Kde avec Kwifi manager il détecte le signal du réseau mais refuse de s y connecter voici les infos qu'il affiche :

Connecté au réseau Linksys
Point d'accès: 00:0D:88:9A:11:CB
Point d'accès: Inconnu
Ip locale: unavailable
Fréquence (canal): 2.437[6]

je comprend pas et si je passe par l'équivalent du panneau de configuration sous WinXP pour configurer le réseau wifi, il me demande mon pass "root" mais les options à modifier restent en gris clair et impossible de les modifier alors que le mot de passe root est ok...

NB: il y a une clé d'accès au resau et elle est ok aussi je l'ai mise dans encryptation (truc du genre) dans Kwifi manager

Merci wink

#2 Le 09/01/2006, à 23:06

jm_fr

Re : Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

Bonsoir,
est-ce que le dhcp est activé sur le routeur?
en entrant la commande dans une fenêtre terminal : "sudo dhclient"
ça donne quoi?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 12:41

Sethi

Re : Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

en mettant "sudo dhclient" dans le terminal voila ce que j'obtiens :


listening on LPF/wlan0/00:0d:88:8b:86:bs
sending on LPF/wlan0/00:0d:88:8b:86:bs

----
---

No DHCPOFFERS reveived
No working leases in persistent database - sleeping


Ce que je ne comprend pas c'est que sous Ubunut (Gnome) et sous winXP ca fonctionne très bien.... il n'y a que sous Kubuntu (KDE) que ca foire....

#4 Le 11/01/2006, à 13:42

Charlu

Re : Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

Ce topic tombe à pic (héhé), j'ai exactement le même problème que toi, à la différence près que je peux accéder à la configuration du réseau de KDE. Quand je clique sur "enable interface", celle-ci passe en vert quelques secondes puis repasse en rouge, sachant que le réseau est bien détecté dans Kwifimanager. J'ai réussi une seule fois à faire marcher ce satané wifi en mettant une ip fixe dans les configurations mais, mon routeur est en dhcp et, je n'ai jamais réussi à nouveau... si quelqu'un peut nous éclairer...

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 15:26

HoPHP

Re : Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

En fait... J'ai le même problème. Je crois que c'est un bug, mais je n'ai pas fait de recherches dessus.

J'ai appliqué un vieil adage de Geek Linuxien:

Les GUI, c'est pour les lâches!

Je suis donc passé par les fichiers de configuration suivants (entre parenthèses, la page de man qui y correspond):

* /etc/network/interfaces (interfaces) Configuration des interfaces réseau: IP, DHCP, passerelles, ...
* /etc/iftab (iftab) Attribution des noms d'interfaces Lien eth*, wlan, <=> Adresse Mac, par exemple
* /etc/resolv.conf Configuration des DNS en dur

Voilà...

Ce serait bien, par contre, de trouver et/ou reporter le bug pour qu'il soit corrigé dans Dapper ...

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 12:55

Vicks

Re : Kubuntu wifi - détecte le signal mais pas de connection

voilà, je crois avoir pê trouvé mon problème mad ; Ca fait je sais pas combien de jour que je tente de faire fonctionner mon wifi sans résultat...

Avez-vous des nouvelles de ce "petit" bug?

@+

Hors ligne