Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 23:14

senergue

(Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

Bonjour
J'utilise la version 14.04

Je voudrais pouvoir afficher 2 fenêtres dans Nautilus comme cela était possible auparavant avec la touche F3 mais ce n'est plus possible apparemment quand on lit la page dédiée à Nautilus dans le Documentation Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#diffe … s_nautilus

     

Diviser l'écran en deux parties : F3 (Depuis lucid lynx) / menu Affichage → Panneau supplémentaire

Depuis Nautilus 3.6 pour retrouver cette fonction ainsi que d'autres, il faut installer un patch http://www.webupd8.org/2013/04/get-nautilus-34-features-back-in-ubuntu.html 

Le patch qui est indiqué dans le lien est-il valable pour la version 14.04 et est-ce-que cette modif est bonne ou bien existe-t'il un autre moyen ?

Merci

Dernière modification par senergue (Le 28/04/2014, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 23:25

Zakhar

Re : (Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

Non, c'est hélas le regrettable mouvement de "tabletisation".

Sous prétexte que c'est "trop compliqué" pour les tablettes, ils ont châtré Nautilus !

Si tu regardes bien, il n'y a même plus de vision de l'arborescence, un comble pour un gestionnaire de fichiers !

Mais sans doute qu'une arborescence de fichier est trop compliqué pour un neuneu sur tablettes, du coup ils l'ont "nivelé par le bas".

Bon, ça c'était le coup de gueule.

Maintenant si tu veux retrouver les fonctions dignes d'un PC, au moins : arborescence et F3, tu installe Némo.
C'est facile, il est dans la logithèque, et c'est un fork du Nautilus 34 comme indiqué dans ta citation.

Dernière modification par Zakhar (Le 27/04/2014, à 23:26)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 10:23

tiramiseb

Re : (Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 21:58

senergue

Re : (Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

J'ai installé Némo et retrouvé le double affichage avec F3 !

Merci de votre aide.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 01:38

dd

Re : (Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

Merci !
Je galère avec l’installation de Ubuntu 14.04lts pour retrouver mes petits.
Je crois qu'Ubuntu est sur la mauvaise pente, s'il faut rajouter des programmes pour avoir l'arborescence, les boutons à droite, un tableau de bord accessible, ..

Même en virant Unity c'est pas évident. Par exemple si je vais dans "Raccourcis > Documents" il me lance l’analyseur de disque et me mets un message "impossible d'analyser certains dossiers".. pfuit

Je n'ai pas encore réussi à ajouter un menu de signets dans le tableau de bord.

dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 12:35

tiramiseb

Re : (Résolu) Comment afficher 2 fenêtres dans Nautilus ?

Je crois qu'Ubuntu est sur la mauvaise pente

Si tu n'aimes pas la nouvelle interface, tu peux toujours basculer vers d'autres environnements de bureau.

Ils font peut-être des choses qui ne te plaisent pas, ça ne veut pas dire qu'ils sont "sur la mauvaise pente"...

Tout ce que tu demandes (arborescence, boutons à droite, tableau de bord), ce sont des éléments qui font partie de tes habitudes...
Pourquoi devrait-on afficher l'arborescence ? Ce n'est pas inné, pour un être humain, de classer les choses dans une arborescence.
Pourquoi les boutons ne seraient pas à gauche ? Ce n'est pas inné, pour un être humain, de chercher des boutons à droite... D'ailleurs, pourquoi y a-t-il même des boutons ? Sur GNOME, il reste un seul bouton (fermeture de la fenêtre) et ça me va très bien, les autres sont devenus inutiles.
Qu'appelles-tu "un tableau de bord accessible" ? D'ailleurs, qu'appelles-tu "accessible" ? De nombreux ergonomes ont fait des recherches sur ces sujets, penses-tu être plus qualifié qu'eux pour dire ce qui est le plus "accessible" ?

Même en virant Unity c'est pas évident.

Qu'appelles-tu "en virant Unity" ? Tu choisis quel environnement de bureau ?

Hors ligne