Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 19:56

tchonny

[Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

bonsoir,

je suis actuellement en 2048 wanadoo, j'ai demandé a passer en debit max, ca viendra dans 5-6 jours s'ils sont motivés.

j'ai donc un modem eci usb hi-focus je crois que j'utilise sur un serveur sous ubuntu, apparement c'est incompatible pour des débits superieur a 2mega, ou plutot "dur à installer". Non pas que ça me derange de galerer a l'installation, mais je me suis décidé à acheter un modem routeur.

j'ai 3 pc à connecter dessus, je n'ai pas de wifi, et je doute en avoir bientot, mes 3 postes sont sous ubuntu 5.10, donc j'aimerais quelque chose de parfaitement compatible pour linux, ça devrait pas non plus poser de problème.

je me suis penché sur la question, j'ai compris quelques choses, peut-etre à tort :
- Les Netgear, c'est tabou, on en viendra tous a bout.
- Linksys font des choses pas mal.
- Bcp connaissent des deconnexions intempestives.

Aurais-je été victime de désinformation ? Surement, pour la 3.
Pour m'éclaircir un peu dans tout ça, j'aimerais avoir des avis et conseils de personnes avisés comme j'en vois de plus en plus chaque jour ici ^^

>> Si vous aviez un modem routeur ethernet 4 ports max a me conseiller, que me diriez-vous ?

PS : De plus, j'en profite pour demander quelque chose, existe-il bcp de modem routeur capable d'accepter un disque dur usb externe et de faire tourner des services tels que du ftp, http, ssh utilisant ce disque ?

Merci beaucoup pour vos conseils futurs, bonne soirée wink

Dernière modification par tchonny (Le 20/01/2006, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 01:04

Stardust

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

même si tu n'as pas de wifi, prends en un avec wifi, on sait jamais d'autant plus que les prix ont baissé
j'ai un dlink 624+(54 Mb/s), je l'avais payé 57 euros il y a quelques temps déjà, ça marche de tonnerre
d'autres te conseilleront peut-être linksys qui reste  une référence dans le domaine avec netgear

pour le disque dur, j'avais lu il  a quelques temps qu'il existait un netgear qui faisait cela à moins que je confonde avec une imprimante

Dernière modification par Stardust (Le 14/01/2006, à 01:06)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 01:10

cflam69

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Bon, moi j'ai un routeur Wifi Netgear + modem Bewan ethernet. L'un comme l'autre marche nickel (même le modem seul)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 01:15

patlas

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Salut,

+ 1 dlink g-604t de plus  dans le bouquin d'install, il y a une section linux très bien faite et surtout en français.
4 rj45 + wifi


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 02:16

tchonny

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

oki merci des conseils. donc dlink pour vous 2, et si y a une assistance pour nux, c'est un bon point pour eux.

en effet, les modems routeur wifi sont pas bien moins chers que les non-wifi, j'aurais tort de ne pas regarder ces merveilles.

merci déjà de ces quelques reponses, si quelqu'un a d'autres point de vue ^^

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 08:44

patlas

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Salut,

Moi, je consulte LDLC pour comparer , pour la description  et les commentaires du matos ensuite t'achète où tu veux

pour le wifi j'utilise une carte Asus directement reconnue par Ubuntu

Dernière modification par patlas (Le 14/01/2006, à 08:46)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#7 Le 14/01/2006, à 09:59

cflam69

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Netgear à un forum pas trop mal avec 1 ou 2 admin calé en Linux.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2006, à 20:34

bernez

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

J'ai un routeur cisco soho derrière ma friboite et c'est bien.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#9 Le 14/01/2006, à 23:10

bernez

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

J'oubliais mais il m'est arrivé de prendre carrément le modem routeur netgear, il y a 3 fois rien à configurer sur le routeur et tout roule  cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 14/01/2006, à 23:53

Julian

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Salut,

Perso je te conseillerai plutôt d'acheter un vieux pc d'occasion (pentium II 133 mhz par exemple), tu mets 2 carte ethernet dedans + un switch (8,16... ports).
Chez moi ça m'a couté 20 euros le pc + 14 euros de carte et 30 euros de swiitch = 64 euros et tu gardes ainsi ton modem.

Dans le pentium II, tu installes ubuntu en mode serveur (500 Mo) et tu configures ce pc afin qu'il devienne un routeur très performant grâce au guide de sksbir dans le wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … seau_local
Ou grâce au script de Robert Pectol (que j'utilise avec la méthode au dessus) et qui fonctionne du feu de dieu ).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18582

Faut pas s'en faire un monde, c'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre et c'est bien plus performant.

Avantage:
1. Comme tu n'as que du Ubuntu chez toi, j'imagine que t'es dans le coup wink et que tu t'intéresse à tout ça, donc ça peut être enrichissant.

2. Tu configures tout à 100%, connection, dhcp, dns, cache (surf + rapide) et firewall dans le pentium II;
Ce que je reprochais à mon ancien routeur "commercial" était son firewall, au début on est tout content mais dès qu'on s'intéresse au réseau ben on se rend compte que c'est pas très flexible et pas tellement secure des fois.

3. Si demain tu rajoutes plusieurs bécanes dans ton réseau (potes qui viennent...), pas de problème avec un switch 8 ports c'est bon, et même si tu mettais 15 bécanes, le petit pentium réagirais pareil.

4. Là au moins t'es sûr de pas avoir de prob de compatibilité avec linux (évidemment)

Recyclons les vieux coucou! lol

@ +
Julian

Dernière modification par Julian (Le 14/01/2006, à 23:55)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 15/01/2006, à 11:47

Bzh

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Et tu le laisse toujours tourné ton pc (celui en mode routeur) ??

En tout cas, c'est très bien pensé... Je me souviendrai....

Hors ligne

#12 Le 15/01/2006, à 17:14

Julian

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Oui il tourne constamment.
Même si c'est un vieux coucou, pour ce genre de travail la charge processeur ne dépasse jamais le 1% en étant 2 ou 3 connectés dessus, autant te dire que ça chauffe pas du tout. J'ai donc carrément déconnecté le ventilateur du processeur, ca tient depuis 1 an sans broncher. Il est donc ultra silencieux, faut juste faire attention au vieux disque dur parfois il y en a qui émette un son aigu.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 16/01/2006, à 15:02

tchonny

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

merci de vos réponses smile

@ julian : c'est à peu près le système que tu décris que j'ai actuellement chez moi ; un serveur qui fait passerelle, avec firewall, partage de disques, et le tout connecté à un hub. Je me suis arreté aux DNS locaux, j'ai peur que ça ne me serve pas du tout ^^
Mais l'inconvénient, c'est le PC qui tourne en continu. Si c'est un inconvénient... Et il fait un boucan d'enfer, Duron Inside.
Mais effectivement, je m'en servais pas comme "routeur logiciel", et c'est vrai que c'est interessant, j'attends les prochaines vacances pour tester ^^

Je me suis penché sur un netgear dg834g, en esperant que ca tourne bien.

Amicalement

Hors ligne

#14 Le 16/01/2006, à 15:39

snipe

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

+ 1 pour le router
j'ai fait la même chose mais avec un pentium 1 200Mhz --> plus de ventilo

par le disque dur fait un bruit de scierie!

mais on est 8 sur le réseau et le pentium avec ses 32mo de ram suffit largement !


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#15 Le 20/01/2006, à 17:47

tchonny

Re : [Résolu] Que me conseillez-vous en routeur modem ethernet ?

Apres 3 jours de tests, le modem routeur netgear dg834g marche très bien, et la compatibilité est totale.

Et effectivement, le forum Netgear est TRES reactif ! +1 pour eux !

Hors ligne