Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 18:16

nicosono

Clamav et le wifi

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de Linux et j'ai installé le dernier Xubuntu, jusque la tout va bien. smile

On ma conseillé de suivre ce tuto: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621 ce que j'ai commencé a faire ce matin, j'en suis arrivé à D2. Depuis que j'ai installé l'antivirus, la connection wifi se coupe, quand je redémarre ça marche et ça se coupe, je ne peu donc plus continuer le tuto. A savoir que j'utilise une connexion qui est partagé par un mac.

J'ai essayé de mettre en disable le pare feu installé en D1 pour voir si il était en cause mais ça change rien, j'imagine que ça vient de l'antivirus? J'ai essayé de le désinstaller mais j'ai pas réussi.

Merci de votre aide

Nico

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 18:23

yann_001

Re : Clamav et le wifi

Bonjour.

Le tuto de nam1962 est sympa parce qu'il peut aider mais dans l’absolu ça peut poser des problèmes

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 18:28

nicosono

Re : Clamav et le wifi

Ah pas cool, je vais rechercher comment enlever clamav pour voir si ça s'arrange

Hors ligne

#4 Le 29/05/2014, à 11:15

yann_001

Re : Clamav et le wifi

Bonjour.

Tape dans un terminal :

sudo apt-get remove --purge Clamav

et relance le système pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2014, à 14:32

nam1962

Re : Clamav et le wifi

Clamav ne peut pas interférer avec le wifi, (entre autre parce que si on ne le lance pas... il ne fait rien..) le souci vient d'ailleurs.
Je n'ai jamais eu de problème avec ufw, mais on va vérifier quand même :

sudo apt-get purge ufw*

supprime ufw, redémarre et dis nous si le wifi tient ou pas (je ne pense pas que cela vienne de là, donc donne nous aussi les retours de smile

sudo apt-get update

et de

sudo apt-get dist-upgrade

[ Modéré ]

Hors ligne