Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 13:01

g_a_b

Idée de création d'un bot msn...

Bonjour à tous,
     J'ai depuis quelques mois une idée... Surveiller voir contrôler mon ordinateur sous hardy kubuntu à partir de mon téléphonne portable gratuitement... Je dispose sur mon portable d'un abonnement illimité à MSN messenger, c'est le forfait universal mobile pour ceux qui connaissent... Le client que j'utilise sur mon ordinateur est Emesene. L'idée serait alors d'envoyer une commande par msn avec un premier compte à mon ordinateur qui est lui connecté sous un deuxième compte. Ce dernier compte me renverrait la réponse de la konsole sur mon portable. Je pourrai ainsi vérifier l'état de mes téléchargements et plein d'autres choses encore... J'avoue que ca fait un peu gadget, mais ça m'interesse....
   J'ai quelques bases en C mais je n'ai jamais réalisé un réél projet, je me dis que c'est l'occasion. Je suis lycéen et j'ai donc pas mal de temps à y consacrer.
J'ai donc plusieurs questions:
1, Est ce que ca existe? Peut être que d'autres ont déjà eu l'idée avant moi... J'ai cherché un peu sur google, je n'ai rien trouvé...
2, Si je dois développer ce logiciel (ca serait chouette smile) par où dois-je commencer? En quel langage dois-je le réaliser, où me documenter, etc...
3, Est ce que vous trouvez l'idée intéressante?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 13:48

roxnin

Re : Idée de création d'un bot msn...

Moi Perso j'aurai pas confiance niveau sécurité avec msn pour ça, mais bon c'est p'tet réalisable...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 14:06

Bzh

Re : Idée de création d'un bot msn...

Je te conseille, si tu tiens à rester dans cette optique, de préférer python au C. C est langage de bas niveau donc beaucoup plus long a developper et donc plus de chance d'avoir des bugs.

D'ailleur, il me semble qu'emenese est justement developpé en python.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 19:10

Link31

Re : Idée de création d'un bot msn...

C'est intéressant, mais attention à la sécurité. Je te conseillerais de coder une formule mathématique assez difficile à deviner, et de faire précéder tes commandes du résultat de cette opération, pour une valeur augmentée de 1 à chaque message.
Ou alors tu sors l'artillerie lourde avec un système de clés asymétriques encapsulé dans du codage base64 smile (en admettant que tu puisses modifier le logiciel du portable en conséquence, ou rediriger ça vers un PC)

Et pour savoir par où commencer, je dirais que le mieux est de regarder le code d'un client MSN simple (par exemple ceux en mode texte, ça évite que le code soit pollué par toute la gestion de l'interface graphique). Ensuite tu peux éventuellement coder un programme utilitaire à partir de ça, c'est-à-dire un programme simple en ligne de commande qui utilise l'entrée et la sortie standard. Et enfin tu pourras coder ton véritable programme dans le langage que tu veux, en passant les données à ton petit programme en console.

Dernière modification par Link31 (Le 10/05/2008, à 19:11)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2008, à 19:25

Snake046

Re : Idée de création d'un bot msn...

Je suis lycéen et j'ai donc pas mal de temps à y consacrer.

Cancre lol !

(oui c'est tout ce que j'ai à dire. Bon l'idée est interessante aussi, ce serait pas mal d'exploiter cette possibilité).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2008, à 20:17

xelator

Re : Idée de création d'un bot msn...

et sous forme de plugin de gaim ...

Hors ligne

#7 Le 10/05/2008, à 20:19

xelator

Re : Idée de création d'un bot msn...

ou sinon si tu veux pas te casser la tête :
tu allumes msn sur ton pc et avec un sniffer tu récupères la conversation (j'ai un script ruby sous la main ^^) et tu l'intègre dans un script.
par contre pour envoyer je ne sais pas lol

L'idée de modifier un client ligne de commande est bonne !

Hors ligne

#8 Le 10/05/2008, à 20:25

xelator

Re : Idée de création d'un bot msn...

j'ai dl les sources de tmsnc ... bon courage big_smile

Hors ligne

#9 Le 11/05/2008, à 14:32

g_a_b

Re : Idée de création d'un bot msn...

Oui, surtout que je suis un gros débutant en programmation... :s Mais je vais m'accrocher.
Je dois donc essayer de créer un clone d'un client msn en console et lui rajouter des fonctions...

tu allumes msn sur ton pc et avec un sniffer tu récupères la conversation (j'ai un script ruby sous la main ^^) et tu l'intègre dans un script.
par contre pour envoyer je ne sais pas lol

Ca par contre, j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire smile

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 19:26

ezaeza

Re : Idée de création d'un bot msn...

Ça peut être une bonne idée ton truc ...
Essaye de crypter un minimum si tu peut ...


xelator a écrit :

ou sinon si tu veux pas te casser la tête :
tu allumes msn sur ton pc et avec un sniffer tu récupères la conversation (j'ai un script ruby sous la main ^^) et tu l'intègre dans un script.
par contre pour envoyer je ne sais pas lol

L'idée de modifier un client ligne de commande est bonne !

Lol ben moi j'aurais eu le problème inverse ^^, mais vu que t'as l'aire d'avoir la solution c'est bon ...

Avec gajim (sur une passerelle msn) tu peut envoyer un message, changer l'état et tout plein de trucs depuis ton terminal avec les gajim-remote
C'est très simple à faire, y'a qu'a lire 2 minutes le "gajim-remote --help" (installe gajim avant wink ), et à chaque fois ce n'est qu'une seule ligne de commande pour envoyer un message ...

Voilà, donc dans le pire des cas, je crois que t'as moyen avec 3 comptes msn (un pour le portable, un pour recevoir les messages avec pidgin, et un pour les envoyer avec gajim) de faire ce que tu veut sans avoir à coder un gros morceau ... Tu doit quand même pouvoir te contenter d'un seul compte msn pour recevoir et pour envoyer les messages, même si deux serait mieux pour la sécurité, il faut trouver les 2 comptes qui vont ensemble pour comprendre ce qu'il se passe ...)/ Mais sur le portable ça te fait un contacte pour envoyer les commandes, et un autre pour récupérer les résultats ...

Hors ligne

#11 Le 14/05/2008, à 12:53

g_a_b

Re : Idée de création d'un bot msn...

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais... smile
http://gray-world.net/fr/pr_msnshell.shtml pour les interessés

Hors ligne