Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 11:46

gripsou

[LAMP]Hardy

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lamp depuis que je suis passé (en réinstalle) à la version 8.04

Mon server lamp en local ne marche plus comme avant. J'avais sous Gutsy suivit exactement le tutoriel afin que ma bdd et mes pages soient dans mon home et ça marchait à merveille.

Seulement maintenant lorsque je déplace mysql dans mon home et que je crée un lien symbolique, il ne veut plus se relancer mysql via la commande:

sudo /etc/init.d/mysql start

Il me met [FAIL]

Il y aussi que lorsque je crée un lien symbolique sur un répertoire dans mon home pour crée mes pages de-dans directement, il me dit que je n'ai pas les permissions.

Il y aurait-il quelqu'un ayant eu les mêmes problèmes qui aurait trouvé une solution?

Merci d'avance.

#2 Le 26/04/2008, à 14:54

djamil

Re : [LAMP]Hardy

Salut, essaye avec stop et restart et dis nous ce que ça donne.;)

#3 Le 26/04/2008, à 15:44

gripsou

Re : [LAMP]Hardy

Pour stop il me met qu'il l'a arrêté même si c'est déjà arrêté [OK]

Et pour restart il met qu'il veut pas le lancer après avoir bien voulu stop

#4 Le 30/04/2008, à 16:47

gripsou

Re : [LAMP]Hardy

Petit up!

#5 Le 30/04/2008, à 23:54

atlante

Re : [LAMP]Hardy

Salut,
est ce que l'utilisateur mysql a les droits pour accéder à l'endroit où sont stockés les
éléments dont il a besoin ?

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 07:50

gripsou

Re : [LAMP]Hardy

Eh bien, normalement oui puisque le dossier mysql se trouve dans mon home et que j'en suis propriétaire, c'est bizarre il ne dit aucune erreur, il veut plus juste lancer mysql, comme si il voyait que c'était un lien symbolique et qu'il en voulait pas.

#7 Le 01/05/2008, à 10:19

atlante

Re : [LAMP]Hardy

Tout faux.:/
L'utilisateur système est mysql.
Tu le lances, mais tu lances un démon utilisateur, donc il ne t'appartient pas.
Ensuite, pour le lancer, tu utilises sudo. Donc, au mieux, il appartient à root, pas à toi.

Quels sont les droits sur les dossiers, depuis /home jusqu'au dossier incriminé ?

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 10:27

gripsou

Re : [LAMP]Hardy

Comme dit à mon poste précédent je suis propriétaire du dossier  :s

Mais ce qui est bizarre c'est que cette technique marchait très bien sous gutsy mais depuis hardy ben ça marche plus!

#9 Le 07/05/2008, à 18:36

mostafa

Re : [LAMP]Hardy

je voudrais installer un serveur lamp avec mysql 6 et  php 6 quelqu'un a t il une idée ou une adresse tuto je suis sous hardy rc. Merci.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 20:56

edulibre

Re : [LAMP]Hardy

J'ai été confronté au pb et j'avais abandonné quand Simon Gaudillet de la ml ubuntu-fr m'a donné le lien vers http://case.oncle-tom.net/2008/05/04/modifier-emplacement-donnees-serveur-mysql/ qui donne la solution (le fautif est apparmor, il faut aller modifier /etc/apparmor.d/usr.sbin.mysqld et le redémarrer).