Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 09:42

Papipen

Problème Creer usplash personnalisé

Bonjour,

    J'ai un problème avec le tutoriel "Creer un thème Usplash" du site de Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_theme_usplash

    LOrsque je fais "make" dans la console, voici ce que j'obtiens :

usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé
usplash_640_480.png.c:20520: attention : grand entier implicitement tronqué pour un type non signé

   Sinon tout se déroule normalement, je fais "sudo checkinstall" et je saisis la description du package.
Ensuite, je change le "name" et la version comme c'est demandé dans le tutoriel. Au final, voici ce que j'ai :

0 -  Maintainer: [ root@PCJAVACARD ]
1 -  Summary: [ PACKAGE UBUNTU JAVACARD GRAPHIQUE ]
2 -  Name:    [ usplash-theme-javacard ]
3 -  Version: [ 1.1 ]
4 -  Release: [ 1 ]
5 -  License: [ GPL ]
6 -  Group:   [ checkinstall ]
7 -  Architecture: [ i386 ]
8 -  Source location: [ usplash-theme-javacard ]
9 -  Alternate source location: [  ]
10 - Requires: [  ]

Je lance la création du package et la c'est le drame!!

========================= Installation results ===========================
/usr/bin/install -c -d /usr/lib/usplash
/usr/bin/install -c -m 755 usplash-theme-ubuntu.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so
/usr/bin/install: initialisation des permissions de `/usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type

======================== Installation successful ==========================
grep: /var/tmp/beGDnajVppFJDHGIUSEcb/newfile: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Copying files to the temporary directory...OK

Striping ELF binaries and libraries...OK

Compressing man pages...OK

Building file list...OK

Building Debian package...OK

Installing Debian package... FAILED!

*** Failed to install the package


Je regarde le log de l'erreur :


Sélection du paquet nom précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 79624 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nom (à partir de .../nom_1.1-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /home/javacard/Bureau/usplash-theme-ubuntu_0.17.tar/usplash-theme-javacard/nom_1.1-1_i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/usplash/usplash-theme-javacard.so », qui appartient aussi au paquet usplash-theme-javacard
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter le nouveau post-removal script: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/javacard/Bureau/usplash-theme-ubuntu_0.17.tar/usplash-theme-javacard/nom_1.1-1_i386.deb