Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2014, à 15:13

Tomzz

[Résolu] lftp et cron

Bonjour,
J'ai un script qui rapatrie un site internet dans un répertoire local grâce à la commande:

## Synchronisation du PC lors du démarrage
		lftp ftp://${ftpus}:${ftpmdp}@${ftpserv} -e "mirror -e -x blog / ${rept}/catalogue/ ; quit" && transfert="OK"

Si je lance le script manuellement tout va bien.
Mais si je le lance via cron grâce à  gnome-schedule j'arrive à un prompt ftp sur le site et rien ne se passe.

Si je tape ls j'ai bien la liste de mes fichiers distants, c'est comme si lftp se connectait bien mais les commandes qui suivent -e sont ignorées.

Une idée?

Dernière modification par Tomzz (Le 02/08/2014, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2014, à 21:57

Tomzz

Re : [Résolu] lftp et cron

Re,

Alors le mystère s'épaissi:

Pour tenter d'y voir plus clair j'ai remplacé ma ligne lftp dans mon script par:

echo "lftp ftp://${ftpus}:${ftpmdp}@${ftpserv} -e \"mirror -e -x blog / ${rept}/catalogue/ ; quit\" && transfert=\"OK\"" > $HOME/testlftp

et en lançant mon script avec cron, dans le fichier $HOME/testlftp j'obtiens:

lftp ftp://login:mdp@ftp.monserv.fr -e "mirror -e -x blog / /home/test/repertoire/catalogue/ ; quit" && transfert="OK"

Si je copie cette ligne de code dans un terminal, tout va bien, je télécharge mon site.

Mais si je crée une tache cron avec cette même commande seule j'obtiens le même résultat que dans le premier post, à savoir, j'arrive sur un prompt ftp sur le site et rien ne se passe.

Où diable merdoie-je ???

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 22:40

Tomzz

Re : [Résolu] lftp et cron

Bonsoir,
J'ai trouvé, mais sans tout à fait comprendre.
Ma commande lftp fonctionne avec cron si je la change en:

lftp ftp://${ftpus}:${ftpmdp}@${ftpserv} << EOF
mirror -e -x blog / ${rept}/catalogue/
quit 0 && transfert="OK"
EOF

le EOF fait la différence mais il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ai aucune tabulation ou espace avant chaque ligne de cette commande.

Il me reste à voir si le  && transfert="OK" va fonctionner dans ces conditions.
[edit] Au cas où ce serait utile à quelqu'un je décris ici comment j'ai contourné ce problème de test.

Dernière modification par Tomzz (Le 16/09/2014, à 22:01)

Hors ligne