Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 22:15

serviteur

Comment Restaurer Gimp 2.8

salut,

Comment restaurer (car je n'arrive pas a ancré certains fenetres/outil) Gimp tel qu'elle était au départ (l'installation) ?


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#2 Le 25/10/2012, à 23:28

Braun

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Bonsoir,
S'agit-il de restaurer Gimp ou ta vision de Gimp?
Dans le premier cas je ne vois qu'une réinstallation après curetage, dans le second je présume que la suppression des fichiers de configuration (répertoire .gimp-2.8) dans ton répertoire Home devrait suffire.
Quand tu relances Gimp ces fichiers de configuration sont restaurés avec une virginité toute neuve.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 01:57

serviteur

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Ok, merci pour les infos


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#4 Le 31/07/2014, à 18:03

Caille

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet de 2012 ?
Je possède Gimp sur ma version LTS 14.04, mais lorsque j'ouvre Gimp 2.8 une seule fenêtre s'ouvre ?
C'est l’éditeur d'image GIMP, la fenêtre est blanche avec une tête partielle à gauche ?
Aucunes commandes si ce n'est un clique droit sur la fenêtre avec quelques commandes ?
Lorsque j’agrandis la fenêtre je retrouve un menu, mais j'aimerais retrouver Gimp comme à sa première installation ?
Je viens de lire ce sujet mais je ne trouve rien dans le dossier Home ?

Alors si quelqu'un a la solution ?

Cordialement.

En ligne

#5 Le 31/07/2014, à 18:46

willcoyote

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Je viens de lire ce sujet mais je ne trouve rien dans le dossier Home ?

C'est un dossier caché
CTRL + h pour faire apparaitre le dossier .gimp-2.8

Hors ligne

#6 Le 31/07/2014, à 19:16

erresse

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Bonsoir,

Apparemment, tu as perdu les fenêtres d'outils divers...
Si tu as le menu en haut de la fenêtre d'édition, ouvres "Fenêtres" et, dans un premier temps, choisis en bas "Fenêtre unique".
Il affichera tous les composants dans une "super fenêtre" qui englobe tout.
Pour re venir au mode habituel, il suffit de décocher l'option "Fenêtre unique" dans le menu "Fenêtre".
Dans ce même menu, tu trouveras aussi "Fenêtres ancrables" qui liste un lot de fenêtres "de service" que tu peux ouvrir et garder à l'écran pendant que tu édites ton image. Je pense que c'est cela que tu cherches à retrouver, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2014, à 19:31

Caille

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

willcoyote a écrit :

Je viens de lire ce sujet mais je ne trouve rien dans le dossier Home ?

C'est un dossier caché
CTRL + h pour faire apparaître le dossier .gimp-2.8

Merci, mais c'est quels fichiers qu'il faut supprimer ?

Je viens de créer un dossier avec tous les fichiers seuls au nombre de 14 ensuite j'ai redémarré Gimp 2.8
Je viens de récupérer le logiciel avec toutes ses fenêtres de démarrage, mais dans le dossier Gimp 2.8 il n'y a que deux fichiers recréés ?
- pluginrc
- themerc
J'ai donc ensuite replacé tous les autres 12 fichiers, c'est donc bien ces deux fichiers les fichiers de configuration ? tongue tongue tongue

En fait ce que j'aimerais savoir c'est comment ouvrir une fenêtre du logiciel fermée comme la palette par exemple sans supprimer ces fichiers ?

C'est une méthode rustique, mais j'ai bon ? lol lol lol

Dernière modification par Caille (Le 31/07/2014, à 19:31)

En ligne

#8 Le 31/07/2014, à 19:50

willcoyote

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Effectivement, c'est un peu bete de supprimer la configuration a chaque fois

Pour les fenêtres, va tout simplement dans la barre outil en haut dans: fenêtre  => fenêtres ancrables
ça c'est pour le fonctionnement erresse classique de gimp

Aprés, comme ll"a expliqué erresse, il y a le mode fenetré, mais la je ne connais pas

Hors ligne

#9 Le 31/07/2014, à 20:32

Caille

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

erresse a écrit :

Bonsoir,

Apparemment, tu as perdu les fenêtres d'outils divers...
Si tu as le menu en haut de la fenêtre d'édition, ouvres "Fenêtres" et, dans un premier temps, choisis en bas "Fenêtre unique".
Il affichera tous les composants dans une "super fenêtre" qui englobe tout.
Pour re venir au mode habituel, il suffit de décocher l'option "Fenêtre unique" dans le menu "Fenêtre".
Dans ce même menu, tu trouveras aussi "Fenêtres ancrables" qui liste un lot de fenêtres "de service" que tu peux ouvrir et garder à l'écran pendant que tu édites ton image. Je pense que c'est cela que tu cherches à retrouver, non ?

Bonsoir,

J'ai loupé ta réponse, oui c'est bien ça, merci !

En ligne

#10 Le 03/08/2014, à 07:45

Caille

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Bonjour,

Un petit hors sujet. roll

Je ne trouve pas la version 2.8 pour Windows en Français, j'ai téléchargé plusieurs versions, mais je ne l'ai pas installé.
Même si le lien indique .fr dans le nom lors de l'installation il n'y a pas le choix du Français ?
Est-il possible de l'installer en Anglais et de la passer ensuite en Français ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 03/08/2014, à 07:45)

En ligne

#11 Le 03/08/2014, à 15:20

erresse

Re : Comment Restaurer Gimp 2.8

Ben apparemment, clubic et comment ça marche proposent une version Gimp 2.8.10 en français à télécharger gratuitement...
Ça devrait le faire, non ?
Cela étant, ici on est surtout des Linuxiens, alors les versions de logiciels pour Windows, ce n'est sans doute pas notre spécialité.
Fais l'essai, installes-en une version et regarde si c'est identique au Gimp pour Linux...
Bonne journée !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne