Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 17:52

Kapichu

affichage dédoublé sur le même écran

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 14.04 j'ai un problème avec mon écran. Celui-ci semble normal quand je le regarde car tout le bureau y apparaît, bien placé et à la bonne taille ; le fond d'écran n'est pas déformé non plus. Toutefois si je déplace le curseur sur la frontière droite de l'écran, avec insistance ou juste très rapidement, ce dernier disparaît. Si je le ramène ensuite sur la gauche, il apparaît en partie sur le bord mais y reste bloqué et je dois vraiment insister pour le ramener dans mon écran.

Une capture d'écran présente le phénomène suivant : j'y vois sur la gauche mon écran avec tout ce qu'il y a sur mon bureau bureau mais mon bureau se finit au milieu de l'image et sur la partie droite se trouve mon fond d'écran sans aucune icône de bureau. (si vous m'indiquez comment joindre une image je le ferai volontiers, j'ai essayé mais il me demande un URL et je ne sais pas quoi mettre (j'ai lu le forum à ce sujet mais ça n'a pas marché))

Je pense donc que mon curseur passe sur ce second bureau quand je l'emmène sur la droite et qu'il y reste un peu coincé. J'ai en revanche remarqué quand je verrouille ma session que je peux basculer sur cette partie d'écran. Mais je perds alors la barre d'identification pour déverrouiller mon ordinateur (c'est à dire qu'il ne se trouve rien du tout sur cette partie d'écran à part l'image).

Voilà, je peux peut-être préciser en plus qu'il arrive que mon curseur disparaisse au milieu de mon bureau (là où tout apparaît). Le curseur n'apparaît plus mais je sais qu'il est là parce que je peux encore m'en servir (ouvrir/fermer, sélectionner, clique droit, etc le tout est de supposer le déplacement que j'effectue). Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai essayé de chercher sur le forum un problème mais je tombe toujours sur des histoires d'affichage sur deux écrans simultanément mais dans mon cas il s'agit du même écran, ou alors c'est que je n'ai pas compris ce que lisais et je m'en excuse.
Comme cela a dû apparaître dans mon message je ne suis pas très doué pour cet aspect de l'informatique donc je vous demanderais de ne pas utiliser de termes propres à l'informatique ou alors de détailler la marche à suivre s'il vous plaît.

Merci

Hors ligne