Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 05:01

Todaug

[Résolu]Ubuntu ne boot plus (Ubuntu 14.04)

Bonjour à vous, depuis que j'ai fait une mise à jour de mon système, celui-ci ne veut plus booter. J'ai essayé de faire un boot repair avec un live cd, mais sans succès. Quand ubuntu démarre, j'obtiens plein de ligne de code, mais il reste accroche à ''restoring resolver state''.

Je peux aussi avoir un message différent : stopping system v runlevel compatibility

De plus, je n'ai pas accès à un terminal avec les touches ctrl+alt+F1, j'aurais vraiment besoin d'aide hmm
__________________________________________________________________________________

Solution :

au démarrage taper shift, prendre le mode de récupération, puis root. un fois ouvert, écrire la ligne Login pour se connecter avec son profil.

Entrer la ligne de commande suivante

Sudo apt-get remove --purge NVidia*

Dernière modification par Todaug (Le 04/08/2014, à 02:47)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 22:55

Todaug

Re : [Résolu]Ubuntu ne boot plus (Ubuntu 14.04)

J'ai trouvé la solution. Le problème venait du driver NVidia que j'ai installé, alors j'ai démarré en mode récupération. Je me suis connecté à mon compte avec la ligne Login et puis j'ai enlevé tous les paquets qui concernaient NVidia

Sudo apt-get remove --purge NVidia*

Dernière modification par Todaug (Le 04/08/2014, à 02:48)

Hors ligne