Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2014, à 14:21

bartazuk

[RESOLU] Compiler architecture arm

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de travailler sur une carte SabreLite avec un processeur IMX6 et je suis confronté à un problème:

J'ai fais un code en C que j'aimerais exécuter sur la carte, sauf que gcc n'est pas installé dessus, je l'ai donc compilé sur mon ordinateur et envoyé le binaire sur la carte, mais ça n'a pas marché. J'ai alors cherché sur internet et ils disaient que c'est à cause du fait que un binaire sous architecture arm n'est pas le même que sur une architecture comme la mienne.  Voici donc ma question:

Comment compiler pour une architecture ARM avec mon ordinateur? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire de la cross compilation, j'ai utilisé ce script (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/xcompile_arm) mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire après.

Merci

Alexandre

Dernière modification par bartazuk (Le 04/08/2014, à 10:00)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2014, à 23:56

compte supprimé

Re : [RESOLU] Compiler architecture arm

Ne pas utiliser le script, il est hors date !! tu as tout ce qu'il faut dans les dépôts.

Dans ton cas :

sudo apt-get install  gcc-arm-linux-gnueabi.

suffit à mon avis.

tester avec :

arm-linux-gnueabi-gcc test.c -o test

Dernière modification par sogyam (Le 01/08/2014, à 20:35)

#3 Le 04/08/2014, à 09:49

compte supprimé

Re : [RESOLU] Compiler architecture arm

J'ai modifié une typo dans la ligne de compilation (il faut enlever le none , ce n'est pas la même toolchain !)

Dernière modification par sogyam (Le 04/08/2014, à 09:49)