Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 20:28

Yoshur

[résolu] de Hardy beta à studio, repaser à hardy stable

Bonjour !

J'ai testé la beta de hardy pendant sa phase instable, et à ce moment là j'avais installé des softs audios pour faire de la MAO, en ayant un besoin ponctuel. Sans le vouloir j'ai migré de hardy beta à ubuntu studio.
Se faisant j'ai conservé le noyau, la version de gnome et de Ubuntu de la beta mais quelques choses ont changé (musique d'intro, ecran de loading de session graphique, themes ...). J'ai depuis rétabli hardy en remettant si j'ai bien compris ubuntu-desktop comme module pour la carte son.
Néanmoins j'ai conservé le loading de session de ubuntu studio, et les softs de production audio et video. A présent, je souhaitrai effacer toute trace de ubuntu studio et revenir a hardy stable, dans le but d'alléger mon système et de ne pas conserver des softs que je sais que je n'utiliserais plus avant un moment.

Je voulais savoir s'il y avait une procédure officielle pou ça, de type ouverture de source par synaptic ou suppression d'un truc en particulier qui virerait automatiquement tus les composants de la version studio.

Je me suis concoté un sympathique petit sytème personnalisé et je ne voudrais pas formater tout ça pour réinstaller hardy prprement si c'est possible.

Merci pour votre aide par avance !^^

Dernière modification par Yoshur (Le 12/05/2008, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2008, à 21:27

Benjdev

Re : [résolu] de Hardy beta à studio, repaser à hardy stable

Une procédure auto... je ne vois pas.
Mais via Synaptic tu peux afficher tout ce qui est installé sur ton système et là tu désinstalle tout ce que tu veux... puis tu peux supprimer les paquets inutiles ou orphelins (cf. la doc...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 21:31

Yoshur

Re : [résolu] de Hardy beta à studio, repaser à hardy stable

Oui, j'avais pensé à cette solution, manuellement en fait. Je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple, c'est surtout histoire d'en apprendre plus là dessus.
Ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est comment en installant 1 ou 2 softs issus de studio, j'ai pu complètement migrer sur cette version. Je subodore que en choisissant l'installation de ces softs, ils m'ont mis le module son de ubuntu studio automatiquement (parfois quand on choisit d'installer un logiciel synaptic précise que d'autres applications seront installées aussi car en dépendances des 1ières). J'ai pas non plus encore trouvé la raison de ça dans la doc de ubuntu studio.
Mais merci de ton intéret en tout cas ^^

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 23:35

Yoshur

Re : [résolu] de Hardy beta à studio, repaser à hardy stable

Bonsoir !
Après pas mal de recherche, j'ai remarqué que les modules son de hardy et de studio sont différents et font conflit lorsque par exemple la migration de hardy a studio n'est pas complète. Par exemple pulse audio et alsa. J'avais plus de son parfois et je devais rebooter.
J'ai fait une recherche "studio" dans synaptic et j'ai viré tous les trucs installés (après avoir vérifié qu'ils faisaient bien parti de ubuntu studio) et il semble que mes problèmes soient fixés. C'est apparemment le fait de désinstaller / supprimer complètement "ubuntu studio master control" , un soft qui centralisait les fonctions de Studio dans système / administration (le premier icone tout en haut au dessus de "autorisation" que Studio a gémit son dernier souffle big_smile

Je passe le topic en [résolu], si ça peut aider quelqu'un ^^

Hors ligne