Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 19:02

Leadocagne

''The system is running in low-graphics mode .....au secours .....

bonjour, l'ordi de ma fille a planté en fesant une mise a jour, c'est un ordinateur qui lui a été offert avec le conseil général de ma region et elle en a besoin pour ses etudes .
Voila lorsque j'allume le pc l'ecran et noir , des nombreuses lignes blanches incompréhensible pour moi s'affichent en clignotant , au bout de quelques minutes un message apparait :

''The system is running in low-graphics mode
Your screen,graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself.''

Je mets ''ok'' et ensuite on me propose 4 options:

-Run in low-graphics mode for just one session
-reconfigure graphics
-troubleshoot the error
-exit to console login

je peux choisir d'en selectionner un mais aucun ne repond , au bout de quelque temps on me demande de patienter une minute le temps que les fichiers se chargent mais l'ecran reste bloqué, je ne peut rien faire du tout meme F12 ou F2 au demarrage ni change rien
Merci de m'eclairer

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 23:04

alca94

Re : ''The system is running in low-graphics mode .....au secours .....

Bonsoir
Vous pourriez essayer ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11426151

EDIT = En cas de non résolution tentez ça
CTRL ALT F1 pour passer en mode console. Puis   login : votre identifiant et votre mot de passe

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

En fonction de l'état dans lequel la machine s'est arrétée (dépendances incomplètes, paramétrage manquant,...),  vous pourrez aussi avoir à taper :

sudo apt-get -f install

et

sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par alca94 (Le 04/08/2014, à 23:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne