Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 21:50

gghenri4

Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer pour la 1ère fois de ma vie Ubuntu à la place de Windows en utilisant un CD d'Ubuntu 8.04 que j'ai téléchargé et gravé.
J'ai ensuite redémarré sur le disque et suivi la procédure d'installation préconisée dans "Simple comme Ubuntu"
Comme je ne voulais plus Windows, j'ai fait cette installation sur la partition où était installé Windows (partition 1 du disque 1 sachant que j'ai 2 DD) et j'ai réalisé en choisissant "manuel":
=> l'effacement de la partition 1 Windows
puis création à la place
=> d'une partition principale "/ " en ext3
=> d'une partition logique "/home" en ext3
=> d'une partition swap
puis j'ai continué l'installation jusqu'à la fin (à noter qu'à la fin, après le message que l'installation était complète et qu'il fallait redémarre, j'ai du arrêter brutalement, le bouton redémarrer étant sans effet)


Au redémarrage impossible de démarrer il ne trouve pas le secteur de boot.(Je n'ai pas choisi d'option particulière pour le démarrage au cours de l'installation)

D'où peut venir le problème svp ? et quelle serait la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par gghenri4 (Le 13/05/2008, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 22:01

wouldsmina

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

bonsoir,
bienvenue sur ubuntu smile. redémarre sur le live cd, va dans le poste de travail et vérifie que sur le disque contenant ubuntu qu'il y a bien un dossier BOOT
peut être que l'installation de grub c'est mal passé...

Dernière modification par wouldsmina (Le 12/05/2008, à 22:01)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 09:49

gghenri4

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

Bonjour,
J'ai relancer l'installation en imposant le boot sur l'autre disque car je viens de m'apercevoir qu'un seul des 2 disques durs est vu au moment du démarrage. Et maintenant tout va bien je vais pouvoir m'exercer à Ubuntu.
A noter quand même que j'ai du relancer 4 fois l'installation pour arriver au bout de la procédure. Le CD live de 8.04  s'est bloqué 3 fois à 83 % sur installation des paquets linguistiques.
Est ce arrivé à d'autres ? et qu'est ce qui se passe à ce moment là ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2008, à 10:10

michel2652

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

Bonjour,

À 82%, c'est le téléchargement de la langue. Souvent la barre d'avancement semble bloquée pendant environ 1/4 d'heure.

A+

#5 Le 13/05/2008, à 10:17

wouldsmina

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

merci, d'insérer [résolu] dans le titre du sujet stp...
a+

Hors ligne

#6 Le 13/05/2008, à 10:25

gghenri4

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

Bonjour
Merci pour les réponses
Mais j'ai répondu trop vite à ma première question
J'avais l'impression que tout allait bien mais j'avais démarré en réalité sur la première l'option du CD
En réalité il ne trouve toujours pas le boot de démarrage sur le disque.
Lorsque j'ouvre le poste de travail il y a une partition Média (Média 12 Gio correspondant à la taille de la partition système) qui contient bien un répertoire boot avec dedans un sous répertoire grub.
Pendant l'installation j'avais cliqué sur "avancé"et demander que le boot s'installe sur dev/sda qui correspond à mon dique dur 0 celui vu comme amorcable au niveau du démarrage.
Sans doute le problème vient du fait que j'ai effacé la partition système windows pendant la séquence de préparation des partitions sans me préoccuper des infos de démarrage de windows.
Comment corriger tout celà ?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2008, à 10:35

gghenri4

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

En tout cas merci à Woulsmina et michel2652 de me répondre si vite. Cela me montre que le forum est actif et cela m'encourage à continuer sur Ubuntu malgré ce problème de départ.
Donc pour le moment j'ai une installation qui a été au bout mais sur laquelle je ne peux pas démarrer et j'ai le live CD d'activé qui me permet d'observer les répertoires.
Parallèlement je continue à chercher sur le forum si ma situation a déjà été rencontrée tout en attendant de nouveau votre aide.
A+
gg

Hors ligne

#8 Le 13/05/2008, à 11:46

chat-toon

Re : Boot record non trouvé après installation (non résolu mais cloture)

big_smile J'ai installer sans trop de probleme la Ubiuntu 8.04 a partir de Windows XP .
Sur mon portable DELL Inspiron 5150 ,l'installation ne voulait pas se faire normalement avec la KUBUNTU 8.04 alors qu'en LIVE c'etait OK .
Longue recherche sur Internet au cour de l'installation et ça plantait au final avec une impossibilite de telechargement .
Sur un DELL OPTILEX 150 de Bureau les deux meme CD sont passes Nickel avec une installation OK .
Pour l'Installation sur mon NEC de Bureau ça passe bien en LIVE et ça plante des le relancement de l'installation sous UBUNTU ,le systeme fiormate in installe puis me bloque l'installation par manque d'une partition dediee contenant cette barre \ .
Reinstallation de UBUNTU 8.04 sur mon DELL Inspiron 5150 ,cette fois lors de l'installation sous Windows ,j'ai obtenu le telechargement de l'ISO du CD a partir d'Internet ,des lors l'installation c'est derouler Nickel .
Redemarrage sous UBUNTU ,finalisation de l'Installation et cela fonctionne tres bien .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne