Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 20:22

figarojuju

[Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonjour,

Ce qui me perturbe est que lorsque je tape mon dns dans la barre de mon navigateur, il me redirige bien vers mon site local, mais lorsque je tape mon adresse IP, il ne semble pas trouver sa cible...

ça me paraît louche, j'ai du rater quelque chose!!! Pourtant, j'ai fait :
->un NAT de mon routeur neuf box vers mon adresse locale 192.168.1.2 sur le port 80
->j'ai mis dans mon fichier /etc/hosts la correspondance entre 192.168.1.2 et mon dns
->dans mon fichier /etc/apache2/ports.conf, je lui est mis l'instruction Listen 192.168.1.2:80

Enfin bref, je ne sais pas trop comment faire!!
A bientôt et bonne journée à tous

Dernière modification par figarojuju (Le 13/05/2008, à 13:15)


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 03:03

Beamo

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonjour,

Je résume :
sur une machine locale quand tu mets http://test.site.fr -> tu arrives bien sur ton site.
Lorsque tu mets 192.168.1.2 aussi
Par contre lorsque tu mets ton adresse IP externe (celle vu sur internet) ça ne marche pas ?

Pourrais tu nous donner le nom du site ou ton ip externe que l'on puisse tester d'une machine externe à ton réseau local ?

Beamo

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 11:39

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonjour,
Beamo, tu as bien résumé la situation, c'est exactement cela, et je viens de te faire parvenir mon dns par mail.
Si vous souhaitez tester mon dns, je vous le communique en mail privé...normalement vous êtes sensé arriver sur une fenêtre type login password (via .htaccess)
Merci de votre aide! smile


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 11:41

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Je voulais aussi signaler que j'ai ouvert le port 80 sur firestarter(gestion graphique du firewall linux)...
A bientôt


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 13:54

Beamo

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Alors j'ai testé de mon côté et que ce soit via l'url ou via ton ip externe (84.100.X.X) j'ai un timeout.

Vu que tu arrives a te connecter en local (via l'ip et via le nom dns) je pense que ton serveur est bien configuré et que c'est au niveau du NAT sur ta box qu'il y a un soucis. On devrait au moins pouvoir se connecter via l'adresse ip (il peut rester un problème dns après pour se connecter via l'url). Pourrais tu revérifier la config de ton NAT ?

Beamo

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 18:13

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Je suis désolé, mais mes amis avaient éteint l'ordi en mon absence, donc c'est sans doute normal si tu n'as pas réussi à te loguer...
Sur mon routeur neuf box 4, mon NAT est le suivant:
#      Nom      Protocole      Port / plage      Ports externes      Adresse IP de destination      Ports de destination
1       Dyndns       TCP       Port simple      80      192.168.1.2      80     
2     Sdyndns     TCP     Port simple     443     192.168.1.2     443
Merci à bientôt


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#7 Le 11/05/2008, à 19:16

Beamo

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

C'est malin smile

Alors que ce soit avec l'url ou avec l'ip ça passe.
Par contre il y a de l'encryption SSL avec un certificat autosigné.

Donc je pense que c'est sur le port 443 que cela travail.

Si ça ne marche toujours pas de ton côté pour le poste en local :
montre ce qu'il y a dans ton /etc/resolv.conf

Beamo

Hors ligne

#8 Le 12/05/2008, à 08:51

tetsuo44

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

de toute façon il ne pourra pas atteindre son site si il est lui même derrière la box routeur (impossible de sortir et de revenir) le mieux est qu'il déclare également dans son fichier host le domaine avec l'adresse ip LOCALE pour contourner la resolution de nom qui se fait sur l'adresse ip publique

Hors ligne

#9 Le 12/05/2008, à 09:25

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonjour et bon we prolongé!
voici mon fichier hosts
127.0.0.1 localhost annejulien
192.168.1.2 xxx.gotdns.org

mon fichier resolv
nameserver 192.168.1.1
A bientôt, si vous n'en avez pas trop marre!!


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#10 Le 12/05/2008, à 10:30

tetsuo44

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

ton serveur repond bien de l'exterieur lol

Hors ligne

#11 Le 12/05/2008, à 10:38

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonne nouvelle alors!!


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#12 Le 12/05/2008, à 13:58

Beamo

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

tetsuo44 a écrit :

de toute façon il ne pourra pas atteindre son site si il est lui même derrière la box routeur (impossible de sortir et de revenir) le mieux est qu'il déclare également dans son fichier host le domaine avec l'adresse ip LOCALE pour contourner la resolution de nom qui se fait sur l'adresse ip publique

Pourquoi ne pourrait-t-il pas sortir et revenir ?
Je suis derrière une freebox, j'ai un serveur ftp sur une de mes machines et en passant par le nom DNS j'arrive à atteindre le ftp même à partir de mes machines locales.

Beamo

Hors ligne

#13 Le 13/05/2008, à 13:17

figarojuju

Re : [Résolu] Serveur Apache en local OK mais non sur internet

Bonjour,
en fait on ne peut tester son site avec l'adresse publique que si le routeur autorise le nat loopback. Pour ma part, ce n'est pas possible car j'ai la neuf box (cf http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tester_son_propre_serveur_depuis_le_LAN)
Merci à tous et bonne journée


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne