Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 05/01/2006, à 18:43

Olivier Vogel

Imprimante/scanner HP OfficeJet G55 [résolu]

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le scanner d'une HP OfficeJet G55. alors que j'ai lu sur le web que ce modèle devrait être supporté sous Linux.

L'imprimante est détectée sans problème et fonctionne parfaitement.

En revanche, le scanner n'est pas détecté. L'installation du paquet hpoj n'y change rien du tout. Cela me surprend, car j'ai pu configurer sans difficulté un HP PSC 750 qui est aussi une imprimante/scanner all-in-one.

Le branchement est un port parallèle et la distribution Breezy i386.

Merci pour toute aide et tout conseil.

Dernière modification par Olivier Vogel (Le 21/01/2006, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 18:15

Olivier Vogel

Re : Imprimante/scanner HP OfficeJet G55 [résolu]

Je viens enfin de réussir à comprendre comment faire fonctionner le scanner. Étonnamment, le paquet hpoj de Breezy ne fonctionne pas. En installant la version Warty de hpoj (sous Breezy), ça marche! Après l'avoir installé, il suffit de taper la commande:
sudo ptal-init setup
pour que le scanner soit détecté.

Hors ligne

Haut de page ↑