Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 15:09

cardabelle

démarrage sur clé USB impossible.

J'ai installé unetbootin sur ma clé USB puis pirateboxlive.
Au démarrage, j'ai choisi démarrage sur USB dans le bios mais le démarrage se fait sur ubuntu.
Où est la faille?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 15:16

Korak

Re : démarrage sur clé USB impossible.

Bonjour,

unetbootin est a installer dans ton O.S. sur le disque-dur, pas sur la clé USB.

Par après, pirateboxlive, connais pas. Qu'est-ce que c'est???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 15:24

cardabelle

Re : démarrage sur clé USB impossible.

Oui, c'est ce que j'ai fait, je me suis mal exprimée wink

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 15:31

Korak

Re : démarrage sur clé USB impossible.

Essaie de faire ta clé LiceUSB avec Lili USB Creator, tu auras peut-être plus de chance.

Sinon, change de clé USB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 15:52

moko138

Re : démarrage sur clé USB impossible.

pirateboxfr.com/bienvenue a écrit :

il vous suffit de posséder un routeur le plus petit étant actuellement le TP-MR3020 qui est une petite boite blanche de 6,5cm sur 7cm, il vous faut aussi une clé USB et une batterie pour pouvoir être nomade. Je ne rentre pas dans les détails (je vous raconterais tout dans le tuto) mais en gros il suffit d’installer un OS, OpenWrt de son petit nom qui permet de débrider n’importe quel routeur, et d’y ajouter les packages piratebox. Voilà c’est ça une piratebox, (...) permet au choix:
-D’envoyer un fichier
-Lire des infos sur le projet initial
-Regarder en direct ou télécharger les fichiers déjà présent sur la piratebox
-De chatter anonymement

"débrider n’importe quel routeur, et d’y ajouter les packages", ça m'inspire une confiance très très très très  modérée...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne