Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 08:01

Papipio

La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Bonjour,

Sur un des bureaux de Kubuntu j'avais une fenêtre dans laquelle j'avais réussi à ajouter des raccourcis / icônes pour ouvrir aisément des applications, cette fenêtre a disparu. Comment puis-je la retrouver ?
Aucun des 4 bureaux que j'ai paramétrés ne contient cette fenêtre.
Dans mon dossier /home/user/desktop je retrouve bien tous ces raccourcis mais rien n'est affiché sur le bureau ...

Quand cette fenêtre était affichée, elle n'occupait pas tout le bureau, malgré tous les clics droits et recherches dans les configurations possibles :
- je n'ai jamais réussi à l'agrandir,
- je n'ai jamais réussi à en créer une deuxième,
- ...

Comment s'appelle une telle fenêtre sur le bureau ?
Comme l'agrandir ?
Comment en créer une ?

Pierre

Dernière modification par Papipio (Le 06/08/2014, à 14:01)


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 12:13

xabilon

Re : La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Salut

Tu dois retrouver et ajouter ce composant graphique.
Clique sur la "noix de cajou" en haut à droite puis "Déverrouille les composants graphiques" (si ils sont verrouillés).
Re-clique sur la noix, et "Ajouter des composants graphiques" : une liste de composants va s'ouvrir en bas de l'écran
.
Le composant qui correspond à ta description est "Lancement rapide", fais glisser la liste jusqu'à le trouver, puis fais un glisser/déposer de celui-ci vers le bureau.

Pour le configurer (position, taille), en le survolant une petite barre apparaîtra sur le côté du composant, avec différents icones. Celui du haut permet, en cliquant/glissant, de redimensionner le composant.

Lorsque tout est ok, reclique sur la noix et "Verrouiller les composants", ainsi tout sera fixé.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 14:00

Papipio

Re : La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Merci beaucoup xabilon, j'ai compris comment utiliser les composants graphiques.
En fait j'ai retrouvé la fenêtre perdue en installant un composant graphique Dossier pointant vers le dossier /home/user/Desktop.

Pierre


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 14:08

CRIMA

Re : La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Bonjour

Je poste ici - Mille excuses si ce n'est pas le bon endroit !

J'ai comme je l'ai dit sur une autre discussion, installé hier Kubuntu !
Si il ne démarre plus aujourd'hui ....Il a démarré hier !! mais déjà ...lors d'un re-démarrage pour installation pilote NVDIA (le troisième de la liste ...il ne veut pas du pilote "recommandé", toutes les icones avaient disparu de partout (bureau, fenêtres, etc...) quand j'aurai la réponse pour redémarrer, comment puis-je recupérér les icones ?
Même "deskop" en haut à droite de l'écran est commué en "activité" (je crois !)
Le bouton de la barre des tâches ouvrant le menu n'existe plus !

Merci comme toujours et Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 23:54

xabilon

Re : La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Salut

Il vaut mieux que tu crées une nouvelle discussion, et que tu sois un peu plus clair : ton problème, c'est que Kubuntu ne démarre pas, ou que tu n'as plus d'icones sur le bureau ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2014, à 08:49

CRIMA

Re : La fenêtre sur le bureau a disparu [Résolu]

Merci.

En fait, avant de ne plus pouvoir démarrer, les icones avaient disparu !!!
J'ai dû refaire l'installation complètement ... et depuis tout semble "normal" . Pourvu de çà dure !!!!!

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne