Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 00:17

r17777

un logiciel pour faire des diagramme de Sankey?

Hello!

bossant dans l'énergie (donc les flux) je suis tout simplement à la recherche d'un programme capable de faire des diagrammes de Sankey (http://images.google.fr/images?hl=fr&q=diagramme%20sankey&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi )

et pourquoi pas ...avec de la couleur ....  bon ! bon ! j'me calme ...! un diag tout simple serait déjà bien ! cool

Merci d'avance ...


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 01:42

bishop

Re : un logiciel pour faire des diagramme de Sankey?

r17777 écrit :
bossant dans l'énergie (donc les flux) je suis tout simplement à la recherche d'un programme capable de faire des diagrammes de Sankey...

.
Des diagrammes de Sankey... roll je sais pas, mais des diagrammes :
Dans les dépôts ubuntu :
Bouml (Open source) est une suite d'outils UML 2 libres dont un modeleur, vous permettant de spécifier et générer du code C++, Java, Idl, Php et Python.

DIA est un éditeur de diagrammes, graphes, tableaux, etc. Il y a un support pour les diagrammes de structures statiques UML (diagrammes de classes), les diagrammes de relations entre entités, les diagrammes réseaux et bien plus. Les diagrammes peuvent être exportés en PostScript et plusieurs autres formats (Open source).

TCM, Toolkit for Conceptual Modeling (Open source).
Ensemble d'outils pour présenter les spécifications d'un système. Plusieurs éditeur sont utilisé pour y parvenir.

Umbrello (Open source).
Umbrello est un programme de modélisation uml. Il permet de faire des diagrammes uml, use case, classe, séquence, d'activité, de collaboration. Il est possible de génèrer du code C++ ou java à partir des diagrammes crée. De plus, à partir du code C++ ou java, umbrello est capable de génèrer certain diagramme.


Pas dans les dépôts :
ArgoUML (Open source).
Outils de modélisation qui utilise uml pour effectuer le design. Possibilité de refaire du reverse engineering et de produire du code à partir de diagramme.

kUML  (Open source).
Kuml permet de faire des diagrammes uml, classe et des uses-case. Il génère des diagrammes à partir de fichier C++ et java.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 02:10

r17777

Re : un logiciel pour faire des diagramme de Sankey?

ben dis donc ... y'en a qu'on la pèche encore la nuit!

merci pour cette rapide réponse fournie et bien liée!

j'y ai pas trop touver mon bonheur.... pour l'instant

en fait y'en à plein qui me suffirait, mais c'est en fait pour simplifier les lectures de mes rapports pour mes clients... qui ne sont pas dutout des technicien .. c'est pour ça que les diag de sankey sont excellent .. on voit se qui entre et se qui sort de manière quantitative grâce à la largeur des vecteurs...  tandis que bien souvent des flèche de largeur régulières avec des valeur sont bien moins parlante .... hmm

voilà voilà ... en tout cas merci pour cette sympatique   visite guidée des softs de diagrammes  libres...

Dernière modification par r17777 (Le 14/05/2008, à 02:12)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne