Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 16:14

Romain77

Server Cloud Ubuntu 10.04 (64bits) + Interface graphique via VNC ?????

Bonjour a tous,

je vais tenter de vous exposer mon probleme le plus simplement possible. Je ne suis pas expert, je prefere vous prevenir avant toute chose.

Quelques infos pour vous aidez a situer :

Fournisseur du server : 1&1
Version installée sur le server : Ubuntu server 10.04 (64 bits)

voici mon soucis :

j' aimerais pouvoir me connecter a mon server via une interface graphique seulement aujourd'hui je suis incapable d y arriver "proprement".

Actuellement, j' ai installé via le mode commande "vnc4server" et j' ai parametré le truc pour pouvoir y acceder depuis ma machine. Jusque la ça marche. Seulement une fois que j' accede au "bureau a distance" ... l 'ecran est gris et blanc et rien ! La souris bouge mais je ne peux rien faire !

Ce qui me desole, c'est que j' avais reussis a m y connecter ... une fois ... et j' avais bien une interface "lisible". Bon c'etait tres sommaire (j' avais juste une fenetre terminal mais au moins je pouvais lancer des soft qui necessitait une interface graphique e.g. VirtualBox, Evolution, etc..)

Mais depuis plus rien !

Alors je viens vers vous pour savoir si vous auriez une idée pour me depanner ! Car la je vous avoue que je pietinne un peu.

D' avance merci et n' hesitez pas a me demander plus d' infos si besoin pr votre reflexion.

Dernière modification par Romain77 (Le 01/12/2010, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 21:29

Romain77

Re : Server Cloud Ubuntu 10.04 (64bits) + Interface graphique via VNC ?????

A priori personne n' a de solution ... ou au moins une piste ?

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 23:50

francois71

Re : Server Cloud Ubuntu 10.04 (64bits) + Interface graphique via VNC ?????

salut, j'ai exactement le meme probleme et à mon avis je crois que ca vient de 1&1.

4 ans plus tard personne n'a une idée ?

Hors ligne