Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 16:59

hirondelle

Grosse inquiétude

Bonjour, je suis en possession d'un portable acer qui disposait de W8 comme OS mais quelqu'un voulant me faire plaisir m'a installé ubuntu. Cependant elle n'était pas une connaisseuse et en voulant installer le double doot elle m'a sucré W8. Acer ne mettant plus les licenses M$ je ne peux plus retrouver mon portable à l'état originel.

Je contate que la partition utilisée est SD2 ce qui me fait dire qu'il manque SD1 qui pourtant figure sur le graphique de GPARTED. Je viens de télephoner à mon fournisseur qui trop heureux de se faire de l'argent sur mon dos m'a suggéré de façon ferme d'amener mon portable en sav. Je ne suis pas près à payer ce service.

J'ai installé UBCD sur un cd-rom qui ne veut pas se lancer alors que des cd audio ne me posent pas de souci.

Help? que puis je faire pour récupérer la partition cachée

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 17:29

Bougron

Re : Grosse inquiétude

Bonjour
Puisqu'il semble que UBUNTU est installé, Tu peux faire la commande sudo parted -l et la commande  sudo   fdisk   -l
afin d'avoir une idée plus précise. Cependant sans être trop pessimiste, J'espère que tu avais sauvé tes données personnelles.
J'ai compris que le logiciel ce n'était pas le cas.   
Toshiba facture 39,90 euros la fourniture du dvd de restauration.
Acer  facture certainement moins cher. Lorsque tu auras ce DVD tu pourras tout à loisir écraser ubuntu.
L'important est de faire le point sur une éventuelle destruction du disque.

Entre un DVD de musique et un DVD de logiciel il y a une énorme différence. Tous les DVD logiciels ne sont pas lisibles sur certains ordinateurs.

Dernière modification par Bougron (Le 11/08/2014, à 17:39)

Hors ligne