Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 17:15

elricou

compte root ?

Bonjour
voilà j'ai franchi le pas et j'ai installé kubuntu, je découvre tous les avantages et m’imprègne de nouveaux termes.
Hormis le partage de fichier, j'ai pu retrouver ce dont j'ai besoin, Génial !!

Mon soucis arrive donc avec samba et smb4k que j'ai installé, mais que j'arrive pas a utiliser correctement,
du coup en cherchant de l'aide j'ai lu "taper la commande SU", on me demande mon mot de passe, que je donne évidement mais cela ne passe pas !!! "Echec d'authentification"

j'ai lu qu'il y a une différence entre mon compte et le compte root, mais en tout cas mon mot de passe (créé pendant l'installation ne passe pas).
Pour ouvrir une session au démarrage pas de problème mon mdp est fonctionnel, idem quand j'installe un paquet via Muon, mais dans la konsole cela ne passe jamais...

Voilà ma première difficulté rencontrée.


ps : je ne suis pas capable de changer l'adresse ip (pour la mettre en ip fixe),.

Merci  a la communauté d’exister et de rendre possible l'alternative a Windows.

Cordialement
Eric

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 17:30

Qid

Re : compte root ?

Ubuntu et dérivées utilisent sudo et non su ... m'est avis que tout ton souci vient de là
Je te conseille de lire un peu la doc ubuntu fr sur l'administration système d'ubuntu wink
Comme ça tu comprendras par toi même la différence entre les 2 ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne