Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 21:30

b.poiraud

[résolu] Xubuntu installer iceweasel -- pour résoudre flashplayer

C''est pour aider quelqu'un qui est correspondant de presse.
Jusqu'à maintenant, tout allait bien mais, depuis la dernière mise à jour de Firefox, le logiciel du journal ne fonctionne plus.
et le message est celui-ci :

Chers correspondants,
Suite a la mise a jour de Firefox du lundi 21 Juillet 2014, le portail n'est plus compatible avec ce navigateur. Si vous travaillez sur PC, merci de basculer sur navigateur Internet Explorer qui lui est pleinement compatible.
Si vous travaillez sur Mac, merci de basculer sur le navigateur Safari

J'essaie d'aider cette personne. J'ai essayé avec le navigateur chromium, sans succès. J'ai essayé avec Safari. Aucun succès non plus.

Peut-être faut-il effectivement internet explorer !!
Mais comment faire ? J'ai entendu parler de playonlinux, mais je ne connais pas du tout !

Cordialement

[Edit]  je modifie mon message car cela semble être une histoire de flashplayer.
Sur un autre ordi, j'ai pu faire fonctionner le logiciel de presse, en utilisant iceweasel (qui est donc un petit peu différent de Firefox).
Mais comment installer iceweasel sur Xubuntu ? J'ai regardé du côté de icecat mais je ne sais pas utiliser les lignes de commande qui sont indiquées.
Quelqu'un a-t-il fait cela ?
Merci
BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 14/08/2014, à 17:57)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 21:48

Ubuntu1988

Re : [résolu] Xubuntu installer iceweasel -- pour résoudre flashplayer

Bonsoir,
Installer IE sous Linux est assez compliqué mais il existe des méthodes plus simples pour "simuler" Internet Explorer comme changer l'user agent du navigateur, tu peux tester avec ces extensions pour Chrome/Chromium ou pour Firefox


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 13/08/2014, à 22:02

b.poiraud

Re : [résolu] Xubuntu installer iceweasel -- pour résoudre flashplayer

Merci, j'ai essayé mais ce n'est pas concluant. En effet, ça bloque au niveau des photos :
en cliquant sur un bouton "photos" il arrive .......... un carré blanc  et non pas une liste de photos comme attendu.
Cela viendrait de Adobe Flash player.
Je ne sais comment tourner la difficulté !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 17:56

b.poiraud

Re : [résolu] Xubuntu installer iceweasel -- pour résoudre flashplayer

Voilà, j'ai trouvé une solution :

1) installer virtualbox
2) installer Handylinux dans cette machine virtuelle
3) installer le logiciel iceweasel
4) et quand tout le début est fait, activer flashplugin avec ceci :

sudo update-flashplugin-nonfree --install

lire ici : http://handylinux.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=1742


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne