Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/08/2014, à 04:55

Kevin Thomas

bouton "éteindre" pour LXLE (ou pour OpenBox en général)

Bonjour à tous,

J'ai installé LXLE12.04.5, qui tourne à merveille sur mon vieux Acer Travelmate 4020.
Mais je n'ai pas trouvé le moyen de placer un bouton pour arrêter la bête dans mon tableau de bord.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème?

Merci d'avance,
Kevin

#2 Le 17/08/2014, à 15:44

maman

Re : bouton "éteindre" pour LXLE (ou pour OpenBox en général)

salut,
sur openbox, je peux à peu près te répondre. J'ai une entrée "Éteindre" dans le menu "/home/laetitia/.config/openbox/menu.xml"

</item>
<item label="Eteindre">
<action name="Execute"><execute>sudo shutdown -h now</execute></action>
</item>

Et dans mon fichier sudoer que tu édites avec visudo et pas autrement, j'ai ajouté à la fin la commande shutdown sans mot de passe

sudo visudo
#pas de mot de passe pour shutdown
%sudo ALL=(ALL) NOPASSWD: /sbin/shutdow

Pour LXDE, je ne sais pas. Bon courage

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Haut de page ↑