Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/02/2008, à 08:06

romrou

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

hbhp a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto.
Alors, j'ai fais l'installation d'ubuntu donc ça a marché mais pour l'installation des cartes wifi, son, graphique, écran tactile... je galère un peu.
Il me dit souvent "permission denied". Avez-vous une solution?

Et sinon pour le grub, linux apparait plusieurs fois (3 fois je crois) et windows apparait 2 fois (avec les mêmes noms) :s

Est-ce normal??
On peut faire plus simple?

Merciii smile

salut à  toi.

Pour le problème de permission denied c'est simple il faut être en adiministrateur.
Ouvre ta console et tape sudo su , on te demandera ton mot de passe et le tour serra jouer.

Pour le grub c normal

3 linux =
- linux normal
- linux mode récupération
- test memoire

2 windows
- windows vista classique
- le recovery mode (qui te permet de lancer la recuperation système)

voila bonne journée

#52 Le 13/02/2008, à 02:14

hbhh

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Euh... moi j'ai un soucis pour l'installation du Wifi et de l'écran tactile.
Je crois que toute la config grafique est foutu avec ce que j'ai fais. (la résolution est devenu bizzare et l'écran tactile ne marche toujours pas!) et meme au démarrage il se passe des trucs pas tres habituel (genre démarrage en mode console...)

Pourtant j'ai fais exactement la meme chose que le tuto!

Quelqu'un pourrait m'aider???
Je peux lancer la récupération?

Hors ligne

#53 Le 06/04/2008, à 11:36

remi87000

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Rikkky a écrit :

- si elle ne reboote pas automatiquement :
Éditer le fichier /boot/grub/menu.lst. Vers la fin du fichier, chercher les lignes suivantes :

Bonjour a tous et merci pour ce "tuto" pour m'aider!
Cependant, (jdois etre un boulet...) j'arrive pas a éditer menu.lst sad

Apres installation, de retour en mode live cd parce que ca boot en écran noir:
Dans la konsole je tape : sudo -e /le chemin de fichier/menu.lst
je modifie et quand je veux enregistrer ca me dit que j'ai pas les autorisations...

Vous pouvez me sauver et me dire comment faire pour passe ca?

Merci beaucoup

#54 Le 10/04/2008, à 23:31

jamelou

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

bonjour,

J'ai essayé la manip decrite pour installer ubuntu sur mon hp, mais j'ai un pb : il ne me reconnait pas de carte son ! Je suis allé dans Système>Préférences>sons> et dans les périphériques, j'ai rien ??
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance

#55 Le 23/04/2008, à 23:10

Umuntu

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Bonjour à tous,

Juste pour suggérer la création d'une page sur cette ordi dans le wiki, qui pourrait compiler toutes les infos issus de cette convers' (ce qui serait plus simple pour les nouvants arrivants comme moi qui risque d'avoir besoin de faire toutes ces manip')

Merci à ceux qui pourraient s'en charger, en complétant avec leurs expérience d'installation de Ubuntu sur cet ordi.

Hors ligne

#56 Le 15/05/2008, à 21:17

cyrill62

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

-romrou, pardon mais 'sudo su' n'a aucun sens.La bonne commande est 'sudo -i'

-remi87000, en effet bizarre...essaye :

sudo sh -c "chmod 644 /boot/grub/menu.lst&&chown root:root /boot/grub/menu.lst&&nano /boot/grub/menu.lst"

-Jamelou, pour ta carte son, tu doit éditer le fichier des options de pilote en console pour faire simple :

sudo sh -c "modprobe -r snd-hda-intel&&modprobe snd-hda-intel model=hp"

et pour qu'au redémarrage ça marche :

sudo echo "options snd-hda-intel model=hp" >> /etc/modprobe.d/options

-Umuntu, j'y penserai wink http://doc.ubuntu-fr.org/hp_tx_1240_ef/

Dernière modification par cyrill62 (Le 15/05/2008, à 22:01)

Hors ligne

#57 Le 15/05/2008, à 22:32

Umuntu

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

>cyrill62: j'étais justement en train de commencer à créer une page!^^
http://doc.ubuntu-fr.org/hp_tx1240ef

Par contre, je crois qu'il y a une erreure dans le tableau, y a une ligne "Intrepid Ibex 8.10", pour une installation par upgrade.... sauf que cette version n'existe pas encore!

Je me permets de corriger.

EDIT: je suppose que tu as du décaler d'une ligne, donc je fais la correction. Si ce n'est pas le cas, juste annules le dernier changement.

Dernière modification par Umuntu (Le 15/05/2008, à 22:49)

Hors ligne

#58 Le 15/05/2008, à 22:48

cyrill62

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Umuntu, oui pardon, ça devrais parraitre sur le Wiki, c'est parce que moi j'utilise toujours les versions de développement.
Intrepid Ibex n'est pas release, mais les dépôts existes et sont biens remplis wink

Hors ligne

#59 Le 15/05/2008, à 22:50

Umuntu

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Ok, j'annule ma modification alors.

Hors ligne

#60 Le 15/05/2008, à 22:53

cyrill62

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Nan nan, t'inquiète c'est bon, faut pas mettre les versions de développement, sinon les mainteneurs vont être emmerdés.

Hors ligne

#61 Le 15/05/2008, à 22:58

cyrill62

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Umuntu, fait un tours sur #ubuntu-fr sur le server IRC irc.freenode.net, ce sera plus pratique pour collaborer wink

Hors ligne

#62 Le 15/05/2008, à 23:02

Umuntu

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Au final, j'ai remis la ligne sur Intrepid, mais avec une petite note, comme ça, ça règle l'affaire.

Pour l'irc, j'ai pas de client installé, donc bon, une autre fois (j'suis pas sur mon Ubu temporairement)

Hors ligne

#63 Le 24/05/2008, à 07:45

cyrill62

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

Par contre un truc que j'ai toujours pas réussi à faire, c'est activer le PowerMizer (gestionnaire de performance du GPU).

Quoique je fasse mon GPU est toujours à 425MHz, et ça commence doucement à me faire c****, car la température du notebook est élevée à cause de ça.
Sous Windob le GPU descend bien à 100MHz, mais sous Linux (gentoo et Ubuntu) impossible de faire descendre la cadence du GPU.

Quelqu'un aurait trouvé une solution qui marche?

Moi j'ai testé
   

"Option" "RegistryDWord" "PerformanceLevel=0x3"

et
   

"Option" "CoolBits" "1"

mais ça ne marche pas.

Dernière modification par cyrill62 (Le 24/05/2008, à 07:47)

Hors ligne

#64 Le 01/06/2008, à 17:31

M_a_n_u

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

HP TX 1000 sous hardy heron - Ubuntu 8.04 (version 32 bit)

Avant tout, installer via synaptic :
nautilus gksu ;
nautilus open terminal.

Ça facilite grandement les manipulations qui suivent (par exemple pour lancet Touchkit, ouvrir le dossier qui le contient " en tant qu'administrateur ", puis le lancer)

La plupart des problèmes sont réglés avec cette version (surtout le son) ; reste à faire soi-même :

le wifi :
télécharger le fichier suivant : http://ftp.us.dell.com/network/R151519.EXE ;
puis via synaptic, installer ndiswrapper ;
puis via système => administration => pilote windows sans fil, rechercher le fichier qui se termine par .inf dans l'exe téléchargé précédemment (dossier drivers).

Pour l'écran tactile :
aller là : http://210.64.17.162/web20/TouchKitDriver/linuxDriver.htm et télécharger les version beta en focntion des réponse aux commande uname -r et X -version (attention pas d'espace après le tiret) ;
maintenant, il y a un script, c'est plus facile qu'avant (lire le fichier readme) ;
lancer l'application Touchkit pour le calibrage.

finalement, reste la rotation de l'écran :
sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/rotation_ecran se contenter de faire le § Configuration du serveur X, puis le § Applet Gnome.

Voilà ! Ça roule !

#65 Le 02/01/2010, à 14:36

remiandfun

Re : le HP tx1240ef est l'ami d'Ubuntu

bonjour a tous et bonne année smile

je suis sous Ubuntu 9.10 et je debute sous linux, j'en suis pas a ma premiere version mais je trouve celle-ci bien faite. mais je rencontre un ptit soucis meme en suivant les instructions pour installer l'ecran tactile.
tout se passe bien jusqu'au moment où je tape "make all"

remiandfun@remiandfun-portable:~/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc$ make all
make -C /lib/modules/2.6.31-16-generic/build SUBDIRS=/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-16-generic »
  CC [M]  /home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.o
In file included from /home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c:15:
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.h:25:27: error: asm/semaphore.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c: In function ‘DoSendData’:
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c:47: warning: passing argument 7 of ‘usb_fill_control_urb’ from incompatible pointer type
include/linux/usb.h:1239: note: expected ‘usb_complete_t’ but argument is of type ‘void (*)(struct urb *, struct pt_regs *)’
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c: In function ‘irq_tscreen’:
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c:146: warning: passing argument 6 of ‘usb_fill_int_urb’ from incompatible pointer type
include/linux/usb.h:1304: note: expected ‘usb_complete_t’ but argument is of type ‘void (*)(struct urb *, struct pt_regs *)’
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c: In function ‘lauch_int_read’:
/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.c:180: warning: passing argument 6 of ‘usb_fill_int_urb’ from incompatible pointer type
include/linux/usb.h:1304: note: expected ‘usb_complete_t’ but argument is of type ‘void (*)(struct urb *, struct pt_regs *)’
make[2]: *** [/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc/tkusb.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/remiandfun/Documents/pilotes/TouchKit64/USBSrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-16-generic »
make: *** [all] Erreur 2

j'ai essayé en faisant "sudo make all" mais c'est le meme message d'erreur.

quelqu'un peut il m'aider?

merci

Dernière modification par remiandfun (Le 03/01/2010, à 12:39)

Hors ligne