Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 15:27

calabrijim

Connexion wifi sans ndiswrapper ?

Bonjour je suis actuellement en stage pour mon bts informatique mon projet consiste à configurer une borne wifi avec une authentification par serveur radius.

Cela fait deja un mois que je buche dessus j'ai deja pas mal avancé en particulier pour l'installation de la carte pci wifi, je me suis servi du tutorial sur ndiswrapper qui est tres bien fait au passage, je dispose également de differentes clé usb wifi de marque différentes certaines d'entre elle se détecte sans probleme sans rien faire d'autre nécessite l'installation de ndiswrapper et du driver correspondant, mais d'autre son inactive lorsque l'on exécute tout le processus.

Mon maitre de stage, qui ma conseillé de venir demandé votre aide, aimerai ne pas avoir besoin d'utilisé ndiswrapper. Serai t-il donc possible de pouvoir branché sa clé usb wifi et la faire se connecter au wifi sans ndiswrapper sachant quelle sont toute détecté lorsque je fais un "lsusb" mais quand je fais un "iwconfig" les interfaces sont vides.

Merci pour votre aide.

Pour info je suis sur ubuntu 6.10
les différentes clé usb wifi:
-Linksys WUSBF54G (marche pas du tout mais est détecté avec un lsusb)
-Negear WPN111FS (marche apres l'installation du driver)
-3Com (qui marche rien qu'en la branchant)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 15:42

john5168

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

Il faux que tu regarde quel hardware tu a sur tes clé usb wifi. Car il arrive que un constructeur n'utilise pas le même hardware entre indifférente série du même produit.

Ensuite tu cherche sur google si il existe un driver libre pour le type de matériel que tu a.
Bonne chance, moi avant d'être sur ubuntu j'ai mis un tant fou sous debian pour faire fonctionner ma carte wifi conectland avec un proc ACX111. Il existe un driver libre mais il supporté pas les WEP et WAP donc redirection ndiswrapper qui lui fonctionne bien.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 15:47

calabrijim

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

john5168 a écrit :

Il faux que tu regarde quel hardware tu a sur tes clé usb wifi. Car il arrive que un constructeur n'utilise pas le même hardware entre indifférente série du même produit

humm dsl je voi pas trop ce que tu veux dire la
je confirme pour ndiswrapper ca marche tres tres bien et meme avec wpa2 mais bon si on pouvai éviter!!

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 16:05

rico69

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

calabrijim a écrit :

humm dsl je voi pas trop ce que tu veux dire la

Je pense que john5168 parle du chipset de la carte WIFI. En ce qui me concerne ACX110 marche en WEP mais le WPA n'est pas implémenté, donc obligé de passer par ndiswrapper pour bénéficier du WPA.


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 16:08

calabrijim

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

oui donc si je comprends bien je suis obligé de passer par ndiswrapper en particulier si je n'ai aucune interface de détecté

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 16:46

calabrijim

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

j'ai une derniere question concernant la configuration de wpa_supplicant.conf.

Pourquoi lorsque j'utilise ndiswrapper et que je veux me connecter en wpa je suis obliger de mettre wext dans wpa-driver alors que j'ai installer le driver de ma clé avec ndiswrapper.

En faite ma toute premiere question vient de se probleme pourquoi utiliser ndiswrapper alors que dans le wpa_supplicant.conf on met wext dans wpa-driver??

merci

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 16:56

calabrijim

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

euh dsl petite correction ce n'est pas dans wpa_supplicant mais dans /etc/network/interfaces

Hors ligne

#8 Le 16/03/2007, à 10:07

calabrijim

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

up

Hors ligne

#9 Le 16/05/2008, à 12:10

Forever

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

up

Hors ligne

#10 Le 16/05/2008, à 13:17

willy78

Re : Connexion wifi sans ndiswrapper ?

donnes ces infos
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
sinon tu pourras faire des up indéfiniment!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne