Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 12:40

makhno1921

problème installation ubuntu 14.04

bonjour,
je suis utilisateur d'ubuntu depuis 1 an à peu près j'ai parfois lu des discussions sur le forum pour régler de petits soucis mais là je ne trouve pas de discussion sur le problème que je rencontre donc je me décide à  écrire ce message.
voilà j'ai lancé l'installation de ubuntu 14.04 à partir du centre de mise à jour ce matin mais je suis tombé en panne de batterie et mon ordinateur s'est éteint. je le branche, je l'allume et la impossible de le démarrer. il me propose de démarrer normalement là  message d'erreur m'indique que c'est impossible , en mode sans échec se qui ne fait rien , il me propose aussi de vérifier la mémoire séque j'ai fait sans soucis et enfin il me propose une quatrième chose dont je ne me rappelle plus. Le message d'erreur est celui ci ""Filesystem check failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try.root@ubuntu: ~#" j'ai trouvé une commande sur le forum en anglais "mount  o- remount rw  /". avec ça j'ai réussi à arriver à la page d'accueil je tape mon mot de passe mais rien j'essaye de faire apparaître le terminal mais ctrl alt t ne marche pas alors je passe en mode ctrl alt f1 là je tente une mise à jour de la carte graphique ça ne marche pas j'ai comme réponse d'utiliser -f. j'utilise -f mais ça ne marche pas non plus ça me dit problèmes de dépendances .
voilà où j'en suis si quelqu'un peut m'apporter dee l'aide. je pense que se qu'il faudrait faire c'est installée 14.04 à partir d'e ligne de commande mais je ne sais pas faire ça et je ne suis vraiment pas sur bonne solution
je tiens à m'excuser pour ce message quie dois pas être très bi écrit  j'utilise son téléphone et se n'est pas une lumière. et je ne peux pas copier coller les réponses aux lignes de commande puisque j'écrit depuis mon téléphone. merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 12:47

SadBat

Re : problème installation ubuntu 14.04

Salut,
Je ne pense pas être d'une grande aide aussi je propose juste une solution qui devrait arriver après celles que les autres te proposerons éventuellement.
Si tu as un autre,  ordi fonctionnel, fais toi une clé bootable et refais l'installation (après avoir récupéré le contenu du disque dur de ton pc en panne).

C'est tout ce que j'ai à proposer de mon côté, je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière, je vais suivre la discussion pour en apprendre un peu. Au moins j'aurais tenté d'apporter ma petite pierre à l'édifice ^^
Donc mieux vaut attendre de meilleurs solutions avant d'utiliser la mienne.

Bonne chance smile

Dernière modification par SadBat (Le 18/08/2014, à 12:48)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 13:37

makhno1921

Re : problème installation ubuntu 14.04

salut,
merci pour ta réponse mais r n'est pas d'autre ordinateur à ma disposition seulement mon téléphone avec une petite connexion internet. merci quand même je vais attendre de voir si quelqu'un à e autre solution.

Hors ligne