Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 17:55

pierrot56

installation avec Windows XP ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 14, puis j'ai du réinstaler Windows XP familial.
depuis, je ne peux qu'accéder à Windows et il ne reconnait pas Ubuntu déjà installé.
En essayant de relancer l'ordi avec une clé live-CD, la clé n'est pas reconnue alors que dans le boot, elle est lue avant le DD.

De plus, désormais, la procédure de lancement de l'ordi s'arrete tout d'abord à un premier écran qui donne les infos des matériels reconnus. Aucun problème pour le lecteru CD-DVD et pour les lecteurs USB.
En ce qui concerne le DD je trouve ceci :
- 3rd master : SAMSUNG HD 250 HJ  FH 100-06
    ultraDMA mode-5   S.M.A.R.T. capable and statut BAD

Lorsque je presse F1 pour poursuivre la procédure, j'obtiens un deuxième écran om je trouve ceci pour le DD :
- Hard Disk     250GB    LBA     16sec     ERROR (sous le mot SMART)     off (sous 32bit)       UDMA-5        4

ensuite, au bout de 10 secondes, la procédure se poursuit et j'aboutit à Windows XP.
Dans le gestionnaire de périférique, je trouve le DD avec la partition Ubuntu bien présente, mais non reconnue.

Que puis-je faire pour acceder à Ubuntu ?
J'aimerai ensuite le remplacer par une version plus légère car du temps où j'y accédai, il était un peu lent, et le forum semble indiquer que je suis dans le cas d'un viel ordinateur qui tournerait mieux avec xbuntu.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 19:13

richardgilbert

Re : installation avec Windows XP ne fonctionne pas

À première vue, tu as endommagé le grub puis il faut le réparer avec ceci.
Après tu redémarres...


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 19:42

Compte anonymisé

Re : installation avec Windows XP ne fonctionne pas

Erratum.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2014, à 19:43)